Aller au contenu

Votre enfant a 8/9 ans...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans le cadre de ma formation je pars à Londres pendant un mois pour donner des cours de français à de petits anglais. J'aimerais leur proposer une comparaison entre eux et les petits français du même âge...seulement, je n'ai pas vraiment d'idées...juste des questions :

-un petit français de 8/9 ans regarde quel(s) dessin(s)-animé(s) ?

-quelle(s) musique(s) écoutent-ils ?

-quel est le jouet à la mode pour leur âge cette année ?

-...etc.

Pourriez-vous me donner des éléments de ce genre, des informations "hors école" concernant vos enfants ?

Merci à tous et toutes de votre aide,

Rita

Posté(e)

Bonjour,

Les garçons que je garde lisent pas mal de BD ( Yakari, Cédric, Titeuf, Lucky Lucke, axtérix) , n'ont pas la télé ( du coup ne la regarde pas), adore jouer à la game boy ( notamment à Mario) et pour la musique, ils écoutent de tout. La radio la plus écoutée est le mouv.

voilà.

Bon voyage à toi.

Posté(e)

Bonjour

mon gamin a 9 ans et il aime bien jouer à la console, regarder "7 à la maison", dragon ball z mais il n'aime pas lire sauf les bd titeuf.

Il aime bien aussi les jeux de société comme uno, qui est ce et tic tac boom

ah et côté musique c'est spécial : slipknots, ramstein, et les musiques de dessins animés!!

voilà et tout ce qui est football!!!

en espérant que ça t'aidera

Posté(e)

Bonjour,

Ma fille a neuf ans et demi.

Elle aime beaucoup lire. Ses préférés restent les "J'aime lire", Tomtom et Nana... un chapitre par soir de lecture offerte : en ce moment le chateau de ma mère de pagnol.

Elle a beaucoup aimé jouer à la maitresse, mais là j'ai l'impression que ça commence à se tasser ! Les playmobils, se déguiser. L'été : jouer dans la cabane dans le jardin.

A La télé : elle aime vraiment pas mal de dessins animés : elle regarde toujours midi les zouzous le mercredi, mais affectionne aussi les séries style "wild fire".

A l'ordi : les sims, carmen san diego, passeport. Pas de console de jeux.

Coté musique : ça va de "les bouskidous" à R&B 2006 en passant par Lorie (grr) et la mano negra (aaaaah ça c'est moi qui ai eu le cd pour mon anniv mais elle aime bien).

Sinon, elle deteste les scènes de violence : elle a du mal à écouter les infos à la radio, à la télé n'en parlons pas.

Voilà. Si ça peut t'aider tant mieux.

Posté(e)

mon fils a 9 ans. Il a besoin de bouger : toujours partant pour des matchs de foot ou de baskett avec ses copains..même en pull sous la pluie !!! il aime également lire : l'école des massacreurs de dragon, Narnia, se bidonne en lisant les roald dahl pour lesquels il a un gros faible; en Bd, il est à fond dans les asterix en ce moment mais avant c'était la série "papyrus".

Question télé ou video ? les chevaliers du zodiaque, charmed, samantha, c'est pas sorcier....

Sinon, si on le laissait faire, il passerait des journées sur sa console...

en musique il ne se lasse pas de "zidane il a marqué" "coup de boule" "popcorn" et autre truc du genre.....

vala vala

Posté(e)

Ma fille a 8 ans.

Ses dessins animés préférés sont le Marsupilami, Scoubidou, les Winx, Totally Spies ...

Au cinéma U, Piccolo Saxo.

Côté musique, elle aime Olivia Ruiz, Nadiya, Sol en Cirque.

Elle aime beaucoup lire : Max et Lili, Charlie et la chocolaterie, L'histoire du chat et de la mouette qui lui apprit à voler.

Elle aime aussi beaucoup dessiner.

Elle a été très accro à son Tamagotchi mais ça lui a passé.

Elle est très préoccupée par la protection de l'environnement même si elle préfèrerait parfois aller à l'école (à 750 mètres) en voiture plutôt qu'en vélo.

Posté(e)

bonjour,

ma fille et mon fils de 8 et 6 ans regardent beaucoup Dora l'exploratrice, au niveau des livres ils lisent TOM TOM et NANA :blush:

pour les jouets c'est les petites voitures, et les playmobil pour le garçon et pour la fille les poupées barbie :ninja:

Posté(e)
Bonjour,

Dans le cadre de ma formation je pars à Londres pendant un mois pour donner des cours de français à de petits anglais. J'aimerais leur proposer une comparaison entre eux et les petits français du même âge...seulement, je n'ai pas vraiment d'idées...juste des questions :

-un petit français de 8/9 ans regarde quel(s) dessin(s)-animé(s) ?

-quelle(s) musique(s) écoutent-ils ?

-quel est le jouet à la mode pour leur âge cette année ?

-...etc.

Pourriez-vous me donner des éléments de ce genre, des informations "hors école" concernant vos enfants ?

Merci à tous et toutes de votre aide,

Rita

mon fils 8 ans: regarde me kid et autres dessins animés qui passent à la tv( scoubidoo, totaly spies, x men, batman and so on)

il écoute ado fm( rnb, hip hop( diam's, justin timberlake...))

jouet: nitendo ds, babyfoot

hobbies: foot, ping pong, vélo

Posté(e)

j'ai 2 fils de 8 ans 1/2 (jumeaux):

-tv: la regardent peu souvent, cela arrive le matin: scooby doo , bob l'éponge..

- musique: l'un a un balladeur mp3 et écoute yannick noah, kyo ..l'autre a découvert angelo branduardi et même hugues Auffray mais chantonne volontiers sur Juanes dans un espagnol approximatif :huh:

-côté jeux : ils adorent se déguiser (je leur ai fait des costumes star war), jouer aux figurines , ils en ont des dizaines (star war, seigneur des anneaux, pirates des caraibes....)et inventer des histoires avec pleins de méchants biensûr ! Des jeux de société : le mot le plus long, blokus, monopoly...la xbox et la console DS biensûr (influence du grand frère oblige)

-lecture: max et lili, tomtom et nana , tintin, series junior style "pavillon noir", spirou et livres empreintés à la bibliothéque municipale .

- tennis pour l'un et tennis de table pour toute la famille !

Posté(e)

Mon fils ainé a 8 ans.

Il adore jouer à la PS2 <_< , aux playmobils, au foot avec ses copains, se déguiser en romain...

Il lit pas mal : des petits romans quand je le force un peu, Astérix, Kid Paddle

Pour la TV : il aime Scooby doo, foot 2 rue, Ogy et les cafards

la musique ? un peu de tout

Posté(e)

Coucou,

Ma fille à 9 ans.

Elle aime : faire des gâteaux, dessiner (surtout des animaux et des paysages), s'occuper des son tamagoshi, lire (surtout les Winx), regarder les dessins animés (Panshel, winx, trou bou...), écouter de la musique (Nadja, Aurélie), danser, jouer à la PS2.

et...voir les copines dans les soirées pyjamas!! :P

Posté(e)

Bonjour,

Notre fille a huit ans, elle regarde très peu la télévision (quelques DVD, dont ses favoris charlie et la chocolaterie, patate, scoubidoo).

Elle lit beaucoup, environ un livre par jour: elle affectionne particulièrement fantomette, le club des 5 et geronimo stilton.

Sinon elle aime escalader et jouer jouer jouer jusqu'à plus soif avec ses petites soeurs, les voisins, les copines (jeux de société comme le qui est-ce, ou activités sportives ou jeux imaginaires avec les peluches par exemple).

Bon séjour en UK.