kinette Posté(e) 26 décembre 2006 Posté(e) 26 décembre 2006 Bonjour, Le père Noël m'a apporté, ainsi qu'à divers membres de la famille, une webcam. Un des buts est que les petits enfants puissent discuter avec les grands parents avec le son et l'image. Le téléphone est déjà gratuit et nous pouvons passer autant de temps que voulu à se parler, mais pour les images, comment faire? Merci de me faire part de vos expériences.
Moustache Posté(e) 26 décembre 2006 Posté(e) 26 décembre 2006 il me semble que skype est en version beta pour la video. MSN est (en principe) compatible avec d'autres services, Yahoo messenger par exemple. Pour des néophytes, j'opterais plutôt pour MSN, quoique la pub... beurk... à moins d'utiliser un petit patch (msncreative). Pour ma part, je trouve msn plus fluide que skype, ce qui n'est pas le cas de tous mes correspondants. L'idéal c'est d'avoir les deux et de tester.
kinette Posté(e) 26 décembre 2006 Auteur Posté(e) 26 décembre 2006 Merci pour cet avis, Moustache, je suis très honorée d'avoir la réponse d'un grand Monsieur du forum (et pas seulement!)!
Moustache Posté(e) 26 décembre 2006 Posté(e) 26 décembre 2006 Merci pour cet avis, Moustache, je suis très honorée d'avoir la réponse d'un grand Monsieur du forum! Réputation très surfaite, que je me plais parfois, je l'avoue honteusement, à entretenir Mais 1,68 m... franchement on doit trouver mieux
kinette Posté(e) 26 décembre 2006 Auteur Posté(e) 26 décembre 2006 pff pff pas de fausse modestie, la taille ne fait rien à l'affaire :P dit-elle du haut de son mètre 76! Je crois que nous allons essayer skype en premier. J'ai du résister pendant 30 minutes pour ne pas installer MSN (le père Noël ayant apporté du microsoft), le programme d'installation de la webcam laissant croire (poussant à croire) que le téléchargement de microsoft live messenger était indispensable au fonctionnement de la webcam (les vilains) Encore merci et bravo pour tout le boulot partagé (une ex maternelle passée en cycle3!)
somarizette Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Bonjour Moi j'utilise skype et je le trouve mieux que msn live messenger. toute ma famille utilise skype. Je téléphone loin très loin et je n'ai jamais eu de soucis. La webcam fonctionne très très bien et le son est excellent. Voilours.. tu nous diras ce que tu en penses.
kinette Posté(e) 27 décembre 2006 Auteur Posté(e) 27 décembre 2006 J'ai hâte d'essayer! Mon plus petit qui a 3 ans, a souvent tendance à "montrer" l'objet du moment au combiné téléphonique en pensantque son interlocuteur le voit.... Quand j'étais petite je l'ai peut-être fait aussi sans savoir qu'un jour ce deviendrait possible et oh miracle : ça l'est! et mes crapules vont pouvoir montrer leurs jouets, leurs bêtises et leur frimousse de canaillou au téléphone : Vive le progrès!
del-maitwess120312 Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 J'utilise Skype ou Msn suivant les gens, chez certains Skype marche moins bien que msn, chez d'autres c'est l'inverse. J'ai quand même beaucoup plus souvent msn ouvert que skype, car peu de gens ont installé ce dernier, et j'utilise beaucoup msn pour les messages texte.
Skydoll Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 Nous aussi on utilise Skype et MSN....et zhom me dit qu'il trouve la qualité de Skype meilleure
Nath79 Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 J'ai moi aussi installé Skype mais en fait je ne l'utilise jamais. De plus, contrairement à msn personne dans mes connaissances ne l'a installé du coupje n'en voit pas trop l'utilité. Par contre la qualité chez moi est équivalente.
kinette Posté(e) 1 janvier 2007 Auteur Posté(e) 1 janvier 2007 J'ai installé les deux et pas vu de grosses différences niveau qualité su son. Par contre je n'ai pas réussi à avoir une grande image de la caméra de mes interlocuteurs sur MSN. Si quelqu'un peut me dire comment faire, ce serait très sympa. Je suis génée avec MSN que chacun de mes contacts puisse voir si je suis connectée ou pas. Peut-être est-ce paramétrable, je n'ai pas encore creusé la question mais je trouve Skype plus discret, moins invasif. Si on veut appeler on appelle mais rien ne nous force la main en nous disant que untel ou unetelle est à son ordinateur. Si j'utilise mal MSN, je suis preneuse de toutes les bonnes atuces. Merci et belle année à tous
Alexdc Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Salut, Je conseille Skype, ça marche nickel chez moi
Messages recommandés