Aller au contenu

comment fabriquer des ronds !!!


Messages recommandés

Je pars en stage en PS dans une semaine.

Je souhaitais faire des ronds à partir d’une matière un peu semblable au tapis de gym (je ne sais pas comment ça s’appelle : c’est un peu mou, flexible, un peu comme de la mousse). Mais j’ai un problème : comment faire des ronds "ronds" ?

Comment faites-vous pour les faire : lorsque je les découpe ça ne va pas…

Si vous avez des idées merci d’avance.

A partir de ces ronds, je souhaitais en faire des demis et des quarts pour que les élèves les reconstituent en rond en tier.

Sophie.

sophieinfo@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu devrais essayer de faire tes ronds dans du lino, sans doute moins épais que tes tapis de gym, donc plus facile a découper régulièrement, et surtout plus solides si tes petits monstres veulent mordre dedans. Ils sont capables de tout tu sais :o

Si tu tiens à ta mousse, essaie avec un gabarit en carton (ou bol, assiette,...) posé sur la mousse et découpe au cutter (à faire chez toi, cutters interdits à l'école).

Le lino permet de faire également des pochoirs solides et lavables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe également un cutter monté sur une sorte de compas mais dans ce cas tu as un petit trou au centre (pointe du compas).

Cordialement

Guylène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de compas à la taille que tu désires, tu peux utiliser une ficelle. A une extrémité tu l'attaches au "centre" de ton futur rond avec une punaise par exemple. Ensuite, à l'autre extrémité, tu fixes un crayon ou un cutter ou des supers ciseaux. Et hop!

Bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...