Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

concretement,faut il proposer systematiquement un questionnaire aux eleves ou on peut se contenter d'un échange verbal d'après lecture?

Posté(e)

Personnellement j'alterne...

Mais de là à dire que c'est ce qu'il FAUT faire...

?

Posté(e)

Quelques éléments de réponse sur cette page : http://www.ac-grenoble.fr/ien.st-marcellin/questlec.html

Je pense que les questionnaires de lecture peuvent être proposés "à petites doses", et quand on a besoin de mettre une partie de la classe en autonomie pour être avec l'autre partie (cours double ou classe hétérogène avec groupes de besoins ponctuels). Il y a beaucoup d'autres façons de travailler sur la compréhension d'un texte. Par exemple à l'aide du dessin, ou de questionnaires créés par les élèves, ou bien encore de production d'écrits "ciblant" la compréhension...

Les échanges verbaux, oui bien sûr (le fameux "débat interprétatif" des IO), mais pas toujours évident quand on a 30 élèves... :cry:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...