chambouletout Posté(e) 29 décembre 2006 Posté(e) 29 décembre 2006 Bonjourà tous Tout est dit dans le titre. J'aimerais faire de la flûte mais je ne sais ps sur quoi m'appuyer. Avez-vous des progressions? Des pistes? Je suis preneuse. Merci beaucoup bonne année à tous
Juno Posté(e) 29 décembre 2006 Posté(e) 29 décembre 2006 Il me semble que l'étude à proprement dit d'un instrûment est réservée au collège, mais je me trompe peut-être. Quelqu'un pour confirmer ou non?
Nath79 Posté(e) 29 décembre 2006 Posté(e) 29 décembre 2006 Je ne sais pas pour les programmes officiels . Par contre la maitresse de CM dans une de mes écoles leurs apprend à jouer de la flute avec des airs assez simples. SInon aparemment cela se fait dans certaines écoles: mais avec un prof de l'école de musique. http://www.musica-stnazaire.com/enm/primaire.htm
Post-scriptum Posté(e) 29 décembre 2006 Posté(e) 29 décembre 2006 Je confirme: ma prof de musique nous a bien précisé que l'apprentissage de la fameuse flûte est réservé au collège! Mais la découverte non.
chambouletout Posté(e) 2 janvier 2007 Auteur Posté(e) 2 janvier 2007 merci pour vos réponses. Dans cette classe je n'ai pas en charge l'éducation musicale. Je voulais en faire un tout petit peu pour changer un peu. Les élèves m'avaient parlé de la flûte mais c'est beaucoup trop laborieux pour moi et ce n'est pas vraiment au prrogramme alors je vais plutôt aborder un chant en tout cas merci
Charivari Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 Il me semble que l'étude à proprement dit d'un instrûment est réservée au collège, mais je me trompe peut-être. Quelqu'un pour confirmer ou non? Vi "La pratique systématique d'un instrument mélodique, parce qu'elle nécessite des compétences techniques spécifiques, ne relève pas de l'école élémentaire" (Qu'apprend-on...)
Messages recommandés