Aller au contenu

livrets d'accompagnement


Messages recommandés

qui connait ou arrive a trouver le lien internet pour acceder aux livrets d'accompagnement des maitres ?

je cherche celui pour la lecture au cycle 2 et j'arrive pas a le trouver ...

merci !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amandinette, :P

De quel livre parles-tu?Si tu parles du cycle 2, as-tu alors des liens pour le cycle 1 et 3 ?

Merci

Zoe :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des documents d'application ?

Si oui tu peux les télécharger sur eduscol (pour l'adresse exacte va sur google). :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'url :

http://www.eduscol.education.fr/D0001/r_navigation.htm

Voir ici également : http://www.eduscol.education.fr/D0001/r_navigation.htm

Mais je n'ai rien trouvé sur la lecture au cycle 2. Mais il y a bien le français au cycle 3...

En général, visiter les sites de gouvernement me donne mal à la tête... j'ai des difficultés à m'y retrouver, mais quand j'aurai un moment j'irai regarder de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livret d'accompagnement pour la lecture au C2 n'existe pas (encore?). C'est normal de ne pas le trouver.

Il n'existe pas des docs d'applications pour toutes les matières et tous les cycles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si il existe le livret d'accompagnement de la lecture au cp car je l'ai ! mais je previens tout de suite, je scanne po car il y a po mal de pages et en ce moment po le temps ! par contre, je peux voir s'ils mettent le site ou on peut le lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous : voici le lien où télécharger le livret "lire au CP" : http://www.eduscol.education.fr/D0135/default.htm (cliquer sur le lien "livret-guide" en bleu)

Il existe aussi désormais des docs d'appli pour les arts visuels pour les cycles 2 & 3 toujours sur eduscol.

Voil@ ! en espèrant que cela vous sera utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mamie tu aprles de "lire au cp".... Mais en fait, je pensais que amandinette voulait le doc d'application pour la lecture au C2 entier (CE1 aussi).

Lire au cp est téléchargeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait... je vais vous expliquer... on m'a parlé des livrets d'accompagnement comme de veritables outils precieux pour l'enseignant... pour la premiere fois depuis le fondement de l'ecole on proposerait des marches a suivre, des idées de sequences pour appliquer au mieux les programmes...

Et notamment on m'a parlé de celui sur l'apprentissage de la lectre en me disant qu'il etait super bien fait...

Tout ce que j'ai pu trouver pour l'instant ce sont des livrets d'application des programmes, qui ne font que répéter les compétences a developper en donnant quelques explications en plus mais pas reellement de marche a suivre pour construire les sequences de classe...

Donc voila, je voulais savoir ce qu'il existait reellement... apparemment celui sur la lecture existe bien (merci mamie ! merci angelik! :wub: ) .... je vais aller voir si il est utile ...

Voila, merci pour vos liens (merci AJ ;) ) et infos (merci tous :D ) qui me sont bien utiles...

a +

amandine

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Lisachou... tu n'as pas tord... au debut je parlais de l'apprentissage de la lecture au C2 mais apparemment il n'est pas encore sorti ... ;)

mais en fait comme livret d'accompagnement y'a que "lire au CP" et les langues vivantes pour l'instant non ?

les autres c'est juste des livrets d'appplication non ?

j'suis un peu pommée je crois ! :blink:

A part ça, vous vous en servez ?

merci encore !

amandinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En fait il y a 2 types de documents :

- les documents d'application des programmes (ex : fiches de connaissances sciences cycles 2 et 3, scineces et techno, Maths, )

- les documents d'accompagnement des programmes ( enseigner le sciences à l'école, anglais).

Pour ma part oui je m'en sert un peu, par ex en sciences les fiches de connaissance m'ont permis de recentrer mon travail sur les états de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...