Aller au contenu

Les validations disciplinaires


éBé

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blabliblo

    7

  • Olivia36

    6

  • éBé

    3

  • Allie67

    2

oh oui surtout en ce moment blabliblo c'est très dur pour moi.

dis le forum ne fonctionne plus pour le moment ;)

Ca me rassure, je croyais que cela venait de chez moi.... je vais me coucher, je réessayerai demain. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même effarée de voir que ça change autant d'un IUFM à l'autre même si au sein du nôtre, d'une antenne à l'autre, il est vrai que les exigences ne sont pas les mêmes...

En ce qui nous concerne on a une évaluation à rendre dans chaque matière, et même deux en français, l'habilitation en anglais à préparer, le mémoire et la préparation du stage filé + le stage massé qui arrive à grands pas ! :wacko:

C'est vrai que c'est super dur à gérer tout ça alors je dis comme vous :

vivement les vacances, mais pour ma part le changement de rythme risque d'être dur ! :P

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même effarée de voir que ça change autant d'un IUFM à l'autre même si au sein du nôtre, d'une antenne à l'autre, il est vrai que les exigences ne sont pas les mêmes...

En ce qui nous concerne on a une évaluation à rendre dans chaque matière, et même deux en français, l'habilitation en anglais à préparer, le mémoire et la préparation du stage filé + le stage massé qui arrive à grands pas ! :wacko:

C'est vrai que c'est super dur à gérer tout ça alors je dis comme vous :

vivement les vacances, mais pour ma part le changement de rythme risque d'être dur ! :P

Bon courage à tous !

Oui Oui Tatoom, je suis d'accord!!! je suis aussi à moulins, (cycle 1)!! Et je trouve que la formation est vraiment très inégale d'une académie à l'autre, et je trouve qu'à Moulins, ils sont vraiment trop exigents... 10 évaluations (en comptant l'habilitation), c'est pénible!!!

Et avec tout ça, le mémoire n'avance pas...

Dire que l'année prochaine il n'y sera plus!!

Vivement le 4juillet que tout ca soit fini... C'est décidé, je n'aime pas la PE2!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec tout ça, le mémoire n'avance pas...

Dire que l'année prochaine il n'y sera plus!!

Tu es sûre ? :huh: Moi j'ai entendu dire qu'en fait il ne serait pas supprimé... Mais que le boulot serait toujours aussi dur pour les prochains, voire pire ! (j'ai appris ça suite au compte rendu de notre déléguée qui a assisté à une réunion de concertation jeudi dernier, donc c'est plutôt récent)

Toujours est-il qu'en effet, je suis bien d'accord avec toi : je n'aime pas la PE2 non plus !! :ninja: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec tout ça, le mémoire n'avance pas...

Dire que l'année prochaine il n'y sera plus!!

Tu es sûre ? :huh: Moi j'ai entendu dire qu'en fait il ne serait pas supprimé... Mais que le boulot serait toujours aussi dur pour les prochains, voire pire ! (j'ai appris ça suite au compte rendu de notre déléguée qui a assisté à une réunion de concertation jeudi dernier, donc c'est plutôt récent)

Toujours est-il qu'en effet, je suis bien d'accord avec toi : je n'aime pas la PE2 non plus !! :ninja: <_<

Je ne sais pas exactement, c'est ce que j'avais compris, mais ca peut encore changé...

Ce sont les futurs heureux PE2 qui nous diront ca!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai rendu les dossiers de maths, d'anglais et de français. :)

Jeudi nous finissons normalement le dossier de sciences. Celui de maternelle attendra le rendu du mémoire le 27 mars. <_<

Peu à peu on en voit le bout :)

Courage à tous.

Profninie, donne-nous de tes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sacrées différences entre les IUFM, à lille voici les validations à rendre

-français: un livre de littérature de jeunesse à faire (long mais sympa)+ une fiche de prép

-maths: dossier bilan ADPP <_< + une séance analysée

-histoire: dossier bilan ADPP <_<

- langues : séance en vue de l'habilitation à faire ou travail écrit :D

- arts : consigne d'arts + les travaux d'élèves allant avec :D

- et le meilleure pour la fin EPS!!! :cry:

alors 3 fiches de prép sur des séances de piscine réalisées par les Pe2 + un dossier (assez conséquent) sur une séquence d'apprentissage réalisée en stage, pourquoi je dis le meilleur, parce que la prof a eu le culot de me le rendre en me disant de le corriger à sa manière en quelques sortes, du style "utiliser ses propres modèles à elle de fiches de préparation. Là j'ai complétement craquée :cry: !

Je me suis donc un peu rebellée :ninja: et j'ai dis non , que pour moi c'était fait et que j'avais pas l'intention d'y revenir, sur ce elle a dit :"ben considère que c'est fait "en jetant mon dossier sur son bureau... :ninja::ninja: <_<

Si je vois qu'elle continue avec ça j'irai voir la coordinatrice, surtout que cette prof avait précisé qu'elle ne validait pas uniquement si on mettait la vie des élèves en danger!

Voilà quoi moi aussi un peu dégoûtée de la PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...