Aller au contenu

petite question...


lola33

Messages recommandés

Est-il possible de faire sur l'ordinateur( grâce à excel)un schéma avec axe des abscisses et des ordonnés

mais sans rentrer de valeurs ?

J'aurai aimé n'avoir que la trame et mettre les points ensuite au crayon de papier afin d'obtenir une courbe..

Merci beaucoup et bonnes fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de faire sur l'ordinateur( grâce à excel)un schéma avec axe des abscisses et des ordonnés

mais sans rentrer de valeurs ?

J'aurai aimé n'avoir que la trame et mettre les points ensuite au crayon de papier afin d'obtenir une courbe..

Merci beaucoup et bonnes fêtes à tous

Bonjour,

Je ne sais pas si ma réponse va t'être utile car ça n'est pas une "vraie" solution.

Tu peux faire un graphique vide sur excel de la façon suivante :

- sélectionnes un "bloc" de cases vides (par expl 4 colonnes et 4 lignes au hasard)

- ensuite crée ton graphique à l'aide de l'assistant graphique en sélectionnant le graphe "courbes"

Tu obtiendras un graphe vide.

Tu peux sélectionner pour les ordonnées l'échelle que tu veux en allant dans les options du graphique mais pour les abscisses tu auras un axe vide... Ce que tu ne souhaites sans doute pas...

J'y réfléchis et je te tiens au courant si je trouve une solution à ce problème d'abscisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce serait super car je n'ai toujours pas trouvé comment faire

Merci

Bonsoir,

Malheureusement je n'ai toujours pas trouvé l'astuce.

Par contre il y a une "bidouille" possible : tu fais ton graphique en créant une courbe avec des valeurs aléatoires et tu donnes à la courbe comme couleur la couleur du fond du graphique afin qu'elle disparaisse... Bon ok c'est tiré par les cheveux mais bon parfois c'est comme ça qu'on s'en sort... Si tu souhaites imprimer le graphique vide ça marchera, on ne verra pas la courbe...

En fait ça dépend de ce que tu veux faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un tableur soit le type de logiciel le mieux adapté à ce que tu veux faire.

Il me semble que tu devrais utiliser un traceur de courbes.

Avec un tel logiciel tu peux fabriquer les repères cartésiens que tu veux [avec ou sans courbes ;-) ].

Tu peux par exemple utiliser ce logiciel open source et donc gratuit :

http://www.padowan.dk/graph/

(la page de téléchargement est en anglais mais tu peux ensuite choisir le français comme langue pour le logiciel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous les 2. J'ai réussi à faire ce que que je voulais grace à l'astuce de Chouvert mais après avoir passé je ne sais combien de temps sur ce logiciel de courbes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous les 2. J'ai réussi à faire ce que que je voulais grace à l'astuce de Chouvert mais après avoir passé je ne sais combien de temps sur ce logiciel de courbes !!!

Il faut, par exemple :

1.gif

et

2.gif

pour obtenir :

0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir pu t'aider et que tu aies pu t'en sortir lola.

Merci Dominique pour ton astuce, vraiment chouette ce graphique, c'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...