millabou Posté(e) 20 janvier 2007 Auteur Posté(e) 20 janvier 2007 C'est une pédagogie basée sur la vicariance Voici plutôt quelques liens qui t'en diront plus que moi http://www.lebulletinpmev.com/ http://pmev.lagoon.nc/ Bonne lecture!!!
calinours Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Je n'ai pas encore eu mes notes, mais je crois savoir que mon inspectrice a fait le forcing pour que je l'aie, car je pratique la pmev, et les autres membres du jury n'étaient pas convaincus par cette pédagogie. Il est évident dans le cadre de cet examen que si l'ien est de ton côté, c'est presque gagné... Ca n'enlève rien à ton mérite. Personnellement, je pense que c'est au contact des étudiants et de nos tout jeunes collègues que l'on peut effectivement apprécier le mérite d'un maître-formateur.
pistellu Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Personnellement, je pense que c'est au contact des étudiants et de nos tout jeunes collègues que l'on peut effectivement apprécier le mérite d'un maître-formateur. Tout à fait d'accord avec toi! Millabou: merci, j'y vais de ce pas.
millabou Posté(e) 22 janvier 2007 Auteur Posté(e) 22 janvier 2007 Bien évidemment je suis aussi tout à fait d'accord avec cela. Mais il n'empêche que le cafipemf est une étape obligée, même s'il ne reflète pas forcément la valeur de celui qui le passe. pistellu: tu as lu les liens?
pistellu Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Oui, millabou, j'ai lu les infos de ces liens mais j'ai trouvé ça un peu compliqué...
millabou Posté(e) 24 janvier 2007 Auteur Posté(e) 24 janvier 2007 hihihi ça fait toujours ça la première fois lol Tu en es où toi tu passes le cafipemf aussi?
pistellu Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Oui, je le prépare aussi. Les épreuves d'admission aura lieu le 10 mai.
goretnat Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Je suis inscrite au forum depuis quelques jours.Ce serait intéressant que les candidats nouvellement reçus au Cafipemf fasse part aux futurs pemf de leur expérience de la soutenance du mémoire et de la critique de leçon. Pour ma part, je peux dire qu'en ce qui concerne l'admissibilité, il faut préparer les séances de manière soignée et je pense qu'il faut tout écrire pour que le jury puisse juger de notre capacité à analyser a priori et a posteriori. Après, l'entretien sera orienté vraiment sur l'épreuve passée en classe. de plus il faut faire beaucoup de lire sur les domaines concernés. Pour moi, ils ont été "terribles". Il faut se préparer à l'épreuve.... Bon courage à tous. Je viens de te lire , je suis inscrite depuis peu . J'ai l'intention de m'inscrire pour l'année à venir , qu'appelles-tu terribles ? Donne moi des détails ca peu toujours servir ! Merci
sariochka Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Waouh !!! BRAVO Millabou Comme j'aimerais pouvoir dire ça l'an prochain En attendant y a des mots qui m'inquiètent : " pas une partie de plaisir" "ils ont été terribles" ... Please : RACONTEZ !!!!
nico.c.unik Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Mémoire rendu et soutenu!!! Critique de séance faite aussi, résultats à venir...........
pistellu Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Nico, voilà une bonne chose de faite! Tiens nous au courant. Quand est-ce que tu auras les résultats? Pour ma part, je rends le mémoire cette semaine et j'ai fait quelques simulations de critiques... On verra bien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant