Aller au contenu

Module de reconversion


Athénéa

Messages recommandés

Tiens Yaël tu vas peut être pouvoir m'aider toi ??

J'ai appris aujourd'hui que à Lyon pour entrer en PE1, il fallait avoir au moins 16 points au dossier, mais le problème c'est que moi je n'en ai que 12 voir 14 s'ils comptent mes deux BAC+2 !

Est ce que je n'ai aucune chance d'avoir la PE1 as-ton avis ou est ce que le résultat des tests compte quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Athénéa

    25

  • anelia

    12

  • mandine01

    7

  • tahoma

    3

J'éspère de tout coeur que vous avez raison... ;)

L'assedic n'a jamais rien voulu me payer ni accepter, me répondant que l'iufm, tout comme la fac, n'amenait pas à un emploi réel... Comme si je le faisais pour rater le concours !! Depuis que je l'ai eu, je ne leur réponds plus, même s'ils m'ont radiés pour cause de non-présentation à un r-v de leur part pour suivre... une formation, l'été dernier !!! :P :o :huh:

Bonjour,

J'ai également suivi le module 2.2 à bourg (avec les conférences à lyon) et moi aussi mon "conseiller" anpe m' a dit qu'en pe1 je ne percevrai plus mes indemnités assedics alors qu'en reconversion j'ai pu continuer de les avoir ..... a n'y rien comprendre <_<

Peut-être est-ce une question de département ou région ?!

EN tout cas la formation est très intense surtout avec les conférences et beaucoup de travail perso; mais hônnetement c'est très intéressant ...

Ninifafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis en pe1 sur Bourg et je perçois les Assedics.

Cela dit, les politiques évoluent vite et il est possible que cela ait changé depuis l'année derniere ou cela peut aussi varier selon votre ANPE.

Flo5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon alors... finalement... je suis la seule edpienne qui va faire se PE1 en module de reconversion (j'espère!!!) alors?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Et oui désolée de ne pas dire que je fais comme toi. J'ai hésité à prendre ce module de reconversion, mais j'ai préféré faire la formation à temps plein.

Du coup j'ai demandé un congé de formation (après plus de 8 ans dans l'industrie) et j'intègre l'IUFM de Bourg en PE1 à la rentrée.

Je suis maman de 4 enfants et je sais que ça ne sera pas facile tous les jours mais je crois que c'est faisable avec de l'organisation et de la bonne humeur(toujours)!Lolotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je rentre de vacances et j'étais très heureuse de trouver quelqu'un qui ait répondu à mon post... fausse joie!!!! :D Bon ben ça risque d'être calme les cours si je suis seule!!!! :D:D:D

Merci pour on p'tit mot lolotte et félicitations pour cette entrée en PE1... bon courage pour cette année :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je rentre de vacances et j'étais très heureuse de trouver quelqu'un qui ait répondu à mon post... fausse joie!!!! :D Bon ben ça risque d'être calme les cours si je suis seule!!!! :D:D:D

un cours particulier pour toi ? tu vas déchirer au concours cette année :P :P :wub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rececoir la liste des "élèves" on sera 10... trop bien!!!!!!!!!! :D

Bonjour!

je crois bien que je fais partie de cette liste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rececoir la liste des "élèves" on sera 10... trop bien!!!!!!!!!! :D

Bonjour!

je crois bien que je fais partie de cette liste!!

Trop cool!!!! Donc si tu as la liste tu as mon e-mail!!! Si tu veux qu'on s'écrive (vu qu'ici tu es nouvelle tu n'a pas encore accès aux MP ;) ).

Doriane :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...