Aller au contenu

Module de reconversion


Athénéa

Messages recommandés

Je passe le concours cette année mais je vais également présenter le concours d'entrée en PE1 mais avec le module de reconversion.

J'ai quelques petites questions!!!

- Combien d'heures de cours par semaine?

- Quels sont les horaires des cours (notament sur Bourg)

- Sommes nous bien formés pour le concours?

Merci beaucoup de votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Athénéa

    25

  • anelia

    12

  • mandine01

    7

  • tahoma

    3

Coucou Doriane01 !

Moi aussi je suis dans le même cas que toi : je présente le concours cette année mais je vais aussi m'inscrire au module de reconversion sur Lyon.

J'ai aussi des questions pour ceux qui l'ont fait l'année dernière :

- quel est le rythme des cours du samedi ? y a t-il des cours tous les week-end ?

- le module 2 est-il trés intensif ? je prépare cette année avec forprof.

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou!!!!

Ya quelqu'un pour nous répondre??????????????????????????

Siouplai!!!

bonsoir,

je suis en reconversion à lyon. Il ya 120 heures de cours, le jeudi soir 2h, et les samedis (4h) . C'est assez intensif, mais il faut quand même beaucoup travailler chez soi. Je suis en module 2.1. sans les conférences, mais si c'était à refaire, je prendrai le module avec les conférences (tous les samedis).

Allez-y c'est passionant.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou!!!!

Ya quelqu'un pour nous répondre??????????????????????????

Siouplai!!!

bonsoir,

je suis en reconversion à lyon. Il ya 120 heures de cours, le jeudi soir 2h, et les samedis (4h) . C'est assez intensif, mais il faut quand même beaucoup travailler chez soi. Je suis en module 2.1. sans les conférences, mais si c'était à refaire, je prendrai le module avec les conférences (tous les samedis).

Allez-y c'est passionant.

cordialement.

Merci beaucoup pour ta réponse! Je ne pourrais pas prendre avec les conférences car c'est sur Lyon et ça va déjà être assez difficile de caser la petite le samedi matin!!!! Pour ne pas trop en rajouter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Doriane ! Encore moi.... Comme on se retrouve !!! :wub: :P

J'ai suivi le module 2, il y a deux ans... Très intéressant, pour se "formatter concours"

Les cours ? Tous les jeudis soirs et un samedi matin sur 2 (4h) !

Si t'as besoin d'autres infos, n'hésites pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses...

Moi suis déçue car je suis obligée de faire la PE1 en cursus "normal" pour pouvoir garder mes assédics et oui si on prend la reconversion en cours du soir l'anpe ne prend pas en charge la formation :cry:

J'espère que je n'aurai pas à aller en PE1 et que je vais avoir mon concours du premier coup.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, tu ne gardes pas tes indemnités assedic en étant PE1 car tu as le statut étudiante. Je suis passée par là. Par contre, en reconversion le statut est différent : stagiaire ou en formation, et là tu peux continuer à les perçevoir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

Et bien mon conseiller ANPE m'a dit que si j'étais en PE1, je pourrai continuer à être indemniser, mais pas si j'optais pour le module de reconversion ??

Je n'y comprends plus rien moi à tout ça !!!

J'ai une copine qui est en PE1 à Reims et elle touche ses indemnités ASSEDIC §

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, tu ne gardes pas tes indemnités assedic en étant PE1 car tu as le statut étudiante. Je suis passée par là. Par contre, en reconversion le statut est différent : stagiaire ou en formation, et là tu peux continuer à les perçevoir. ;)

Bonjour Yaêl,

J'ai eu mon rdv avec mon conseiller la semaine dernière et il ne m'a pas dit ça, j'ai eu la même réponse que Sonicdounette : pour pouvoir garder les indemnités il faut signer avec l'anpe et l'iufm un contrat de reconversion professionnelle : l'AISF (attestation d'inscription à un stage de formation) et il faut absolument suivre cette formation à temps complet, donc suivre la PE1 en cursus normal.

Et oui tu peux avoir un double statut : étudiant et demandeur d'emploi car du moment que tu signes l'AISF tu changes de catégories assedic : quand tu es "simple" demandeur d'emploi tu es en catgéorie 1, là tu passes en catégorie 4 (je crois) qui correspond à stagiaire, oui je sais ce n'est pas trés simple tout ça :cry:

Mon conseiller m'a bien précisé que si je suivais ma formation en cours du soir, l'anpe et les assedics considèrent que cela ne m'empèche pas de chercher du travail à coté, donc je dois justifier ma recherche d'emploi.

D'ailleurs c'est bien mon cas aujourd'hui car je prépare le CRPE avec Forprof en présentiel le samedi et je n'ai rien dis à l'anpe, je fais toujours quelques recherches d'emplois et je vois mon conseiller tous les mois, car une journée de cours par semaine ne m'empèche pas "en théorie" de chercher du travail.

Voila, nous n'avons pas les mêmes infos :ninja: mais sur lyon ça ce passe comme ça, cela dépend peut être des régions car je sais que l'anpe rhônes alpes et l'iufm ont signé des accords sur ce point.

De tout façon et je suis sure que Sonicdounette sera d'accord avec moi, on aura le consours du premier coup, donc pas besoin de tout ça. :P

Bon travail à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspère de tout coeur que vous avez raison... ;)

L'assedic n'a jamais rien voulu me payer ni accepter, me répondant que l'iufm, tout comme la fac, n'amenait pas à un emploi réel... Comme si je le faisais pour rater le concours !! Depuis que je l'ai eu, je ne leur réponds plus, même s'ils m'ont radiés pour cause de non-présentation à un r-v de leur part pour suivre... une formation, l'été dernier !!! :P :o :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...