Jump to content

Module de reconversion

Athénéa
 Share

Recommended Posts

Je passe le concours cette année mais je vais également présenter le concours d'entrée en PE1 mais avec le module de reconversion.

J'ai quelques petites questions!!!

- Combien d'heures de cours par semaine?

- Quels sont les horaires des cours (notament sur Bourg)

- Sommes nous bien formés pour le concours?

Merci beaucoup de votre aide!!!

Coucou Doriane01 !

Moi aussi je suis dans le même cas que toi : je présente le concours cette année mais je vais aussi m'inscrire au module de reconversion sur Lyon.

J'ai aussi des questions pour ceux qui l'ont fait l'année dernière :

- quel est le rythme des cours du samedi ? y a t-il des cours tous les week-end ?

- le module 2 est-il trés intensif ? je prépare cette année avec forprof.

Merci pour vos réponses :)

Youhou!!!!

Ya quelqu'un pour nous répondre??????????????????????????

Siouplai!!!

bonsoir,

je suis en reconversion à lyon. Il ya 120 heures de cours, le jeudi soir 2h, et les samedis (4h) . C'est assez intensif, mais il faut quand même beaucoup travailler chez soi. Je suis en module 2.1. sans les conférences, mais si c'était à refaire, je prendrai le module avec les conférences (tous les samedis).

Allez-y c'est passionant.

cordialement.

Youhou!!!!

Ya quelqu'un pour nous répondre??????????????????????????

Siouplai!!!

bonsoir,

je suis en reconversion à lyon. Il ya 120 heures de cours, le jeudi soir 2h, et les samedis (4h) . C'est assez intensif, mais il faut quand même beaucoup travailler chez soi. Je suis en module 2.1. sans les conférences, mais si c'était à refaire, je prendrai le module avec les conférences (tous les samedis).

Allez-y c'est passionant.

cordialement.

Merci beaucoup pour ta réponse! Je ne pourrais pas prendre avec les conférences car c'est sur Lyon et ça va déjà être assez difficile de caser la petite le samedi matin!!!! Pour ne pas trop en rajouter!

Coucou Doriane ! Encore moi.... Comme on se retrouve !!! :wub: :P

J'ai suivi le module 2, il y a deux ans... Très intéressant, pour se "formatter concours"

Les cours ? Tous les jeudis soirs et un samedi matin sur 2 (4h) !

Si t'as besoin d'autres infos, n'hésites pas ! ;)

Merci à vous pour vos réponses...

Moi suis déçue car je suis obligée de faire la PE1 en cursus "normal" pour pouvoir garder mes assédics et oui si on prend la reconversion en cours du soir l'anpe ne prend pas en charge la formation :cry:

J'espère que je n'aurai pas à aller en PE1 et que je vais avoir mon concours du premier coup.

Bonne chance à tous

En principe, tu ne gardes pas tes indemnités assedic en étant PE1 car tu as le statut étudiante. Je suis passée par là. Par contre, en reconversion le statut est différent : stagiaire ou en formation, et là tu peux continuer à les perçevoir. ;)

coucou !

Et bien mon conseiller ANPE m'a dit que si j'étais en PE1, je pourrai continuer à être indemniser, mais pas si j'optais pour le module de reconversion ??

Je n'y comprends plus rien moi à tout ça !!!

J'ai une copine qui est en PE1 à Reims et elle touche ses indemnités ASSEDIC §

En principe, tu ne gardes pas tes indemnités assedic en étant PE1 car tu as le statut étudiante. Je suis passée par là. Par contre, en reconversion le statut est différent : stagiaire ou en formation, et là tu peux continuer à les perçevoir. ;)

Bonjour Yaêl,

J'ai eu mon rdv avec mon conseiller la semaine dernière et il ne m'a pas dit ça, j'ai eu la même réponse que Sonicdounette : pour pouvoir garder les indemnités il faut signer avec l'anpe et l'iufm un contrat de reconversion professionnelle : l'AISF (attestation d'inscription à un stage de formation) et il faut absolument suivre cette formation à temps complet, donc suivre la PE1 en cursus normal.

Et oui tu peux avoir un double statut : étudiant et demandeur d'emploi car du moment que tu signes l'AISF tu changes de catégories assedic : quand tu es "simple" demandeur d'emploi tu es en catgéorie 1, là tu passes en catégorie 4 (je crois) qui correspond à stagiaire, oui je sais ce n'est pas trés simple tout ça :cry:

Mon conseiller m'a bien précisé que si je suivais ma formation en cours du soir, l'anpe et les assedics considèrent que cela ne m'empèche pas de chercher du travail à coté, donc je dois justifier ma recherche d'emploi.

D'ailleurs c'est bien mon cas aujourd'hui car je prépare le CRPE avec Forprof en présentiel le samedi et je n'ai rien dis à l'anpe, je fais toujours quelques recherches d'emplois et je vois mon conseiller tous les mois, car une journée de cours par semaine ne m'empèche pas "en théorie" de chercher du travail.

Voila, nous n'avons pas les mêmes infos :ninja: mais sur lyon ça ce passe comme ça, cela dépend peut être des régions car je sais que l'anpe rhônes alpes et l'iufm ont signé des accords sur ce point.

De tout façon et je suis sure que Sonicdounette sera d'accord avec moi, on aura le consours du premier coup, donc pas besoin de tout ça. :P

Bon travail à tous,

J'éspère de tout coeur que vous avez raison... ;)

L'assedic n'a jamais rien voulu me payer ni accepter, me répondant que l'iufm, tout comme la fac, n'amenait pas à un emploi réel... Comme si je le faisais pour rater le concours !! Depuis que je l'ai eu, je ne leur réponds plus, même s'ils m'ont radiés pour cause de non-présentation à un r-v de leur part pour suivre... une formation, l'été dernier !!! :P :o :huh:

Tiens Yaël tu vas peut être pouvoir m'aider toi ??

J'ai appris aujourd'hui que à Lyon pour entrer en PE1, il fallait avoir au moins 16 points au dossier, mais le problème c'est que moi je n'en ai que 12 voir 14 s'ils comptent mes deux BAC+2 !

Est ce que je n'ai aucune chance d'avoir la PE1 as-ton avis ou est ce que le résultat des tests compte quand même ?

• 2 weeks later...
J'éspère de tout coeur que vous avez raison... ;)

L'assedic n'a jamais rien voulu me payer ni accepter, me répondant que l'iufm, tout comme la fac, n'amenait pas à un emploi réel... Comme si je le faisais pour rater le concours !! Depuis que je l'ai eu, je ne leur réponds plus, même s'ils m'ont radiés pour cause de non-présentation à un r-v de leur part pour suivre... une formation, l'été dernier !!! :P :o :huh:

Bonjour,

J'ai également suivi le module 2.2 à bourg (avec les conférences à lyon) et moi aussi mon "conseiller" anpe m' a dit qu'en pe1 je ne percevrai plus mes indemnités assedics alors qu'en reconversion j'ai pu continuer de les avoir ..... a n'y rien comprendre <_<

Peut-être est-ce une question de département ou région ?!

EN tout cas la formation est très intense surtout avec les conférences et beaucoup de travail perso; mais hônnetement c'est très intéressant ...

Ninifafa

• 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis en pe1 sur Bourg et je perçois les Assedics.

Cela dit, les politiques évoluent vite et il est possible que cela ait changé depuis l'année derniere ou cela peut aussi varier selon votre ANPE.

Flo5

• 3 months later...

Bon alors... finalement... je suis la seule edpienne qui va faire se PE1 en module de reconversion (j'espère!!!) alors?????

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Et oui désolée de ne pas dire que je fais comme toi. J'ai hésité à prendre ce module de reconversion, mais j'ai préféré faire la formation à temps plein.

Du coup j'ai demandé un congé de formation (après plus de 8 ans dans l'industrie) et j'intègre l'IUFM de Bourg en PE1 à la rentrée.

Je suis maman de 4 enfants et je sais que ça ne sera pas facile tous les jours mais je crois que c'est faisable avec de l'organisation et de la bonne humeur(toujours)!Lolotte.

• 3 weeks later...

Je rentre de vacances et j'étais très heureuse de trouver quelqu'un qui ait répondu à mon post... fausse joie!!!! :D Bon ben ça risque d'être calme les cours si je suis seule!!!! :D:D:D

Merci pour on p'tit mot lolotte et félicitations pour cette entrée en PE1... bon courage pour cette année :wub:

• 3 weeks later...

Je rentre de vacances et j'étais très heureuse de trouver quelqu'un qui ait répondu à mon post... fausse joie!!!! :D Bon ben ça risque d'être calme les cours si je suis seule!!!! :D:D:D

un cours particulier pour toi ? tu vas déchirer au concours cette année :P :P :wub

Je viens de rececoir la liste des "élèves" on sera 10... trop bien!!!!!!!!!! :D

Bonjour!

je crois bien que je fais partie de cette liste!!

Je viens de rececoir la liste des "élèves" on sera 10... trop bien!!!!!!!!!! :D

Bonjour!

je crois bien que je fais partie de cette liste!!

Trop cool!!!! Donc si tu as la liste tu as mon e-mail!!! Si tu veux qu'on s'écrive (vu qu'ici tu es nouvelle tu n'a pas encore accès aux MP ;) ).

Doriane :)

Trop cool!!!! Donc si tu as la liste tu as mon e-mail!!! Si tu veux qu'on s'écrive (vu qu'ici tu es nouvelle tu n'a pas encore accès aux MP ;) ).

Doriane :)

Et voilà pour le mail!!!

Je viens de recevoir le planning... ce qui est sûr c'est qu'on ne va pas chomer!!!! :D

oups :blush: j'ai même po regardé la pièce jointe

re moi

ça y est j'ai vu le planning :( ouah ça va être bien rempli!

bon autrement j'ai une autre question qui me turlupine, j'arrive pas à trouver la réponse nul part :huh: : voilà est-ce que tu sais le pourcentage de réussite de réussite sur Bourg du CRPE en reconversion pro??

re moi

ça y est j'ai vu le planning :( ouah ça va être bien rempli!

bon autrement j'ai une autre question qui me turlupine, j'arrive pas à trouver la réponse nul part :huh: : voilà est-ce que tu sais le pourcentage de réussite de réussite sur Bourg du CRPE en reconversion pro??

Je n'en ai aucune idée!!! On peutt demander demain soir!!!!