jade Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Bonjour, En littérature je compte travailler sur le thème des "animaux dans la littéraure". A savoir que je cherche à ce que l'animal soit le narrateur et / ou l'acteur principal de l'histoire. Nous allons étudier 2 livres: le chat assassin et l'abominable histoire de la poule. Connaissez-vous d'autres livres ayant pour narrateur et / ou pour acteur principal un animal? pourriez vous me donner des titres? (je rappelle qu'il s'agit d'une classe de cm1) Merci beaucoup, jade
stéphanie.vo Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Tropical Center de Bruno Heitz L'oeil du loup de Daniel Pennac
franca Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Cabot caboche de Daniel Pennac (les élèves adorent) Grrrr !! ou encore Peur sur la ferme de Sophie Dieuaide Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler de Sepulveda Longue vie aux dodos de Dick-King-Smith Le secret du renard ou encore le cygne argenté de Michaël Morpurgo Pour les 4 premiers titres, les animaux sont narrateurs Pour les 3 derniers ce sont les personnages principaux ou importants Et puis sur le site ricochet il doit y avoir foule de propositions...
bergere Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 La reine des fourmis a disparu de Fréd BERNARD Enquête policière de deux fourmis pour retrouver leur reine, l'une d'elles est le narrateur.
quatrequarts Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Tirez pas sur le scarabée roman policier humoristique qui met se passe dans un potager et dont les héros sont des insectes.
quatrequarts Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Précision sur tirez pas sur le scarabée : le scarabée-détective est le narrateur et l'acteur principal de l'histoire. J'ai étudié ce roman en classe de CM1 prendant mon stage final et les élèves ont adoré !
jade Posté(e) 5 janvier 2007 Auteur Posté(e) 5 janvier 2007 Merci beaucoup pour tous ces titres! Au boulot maintenant ! Jade
Messages recommandés