Lonka Posté(e) 10 janvier 2007 Auteur Posté(e) 10 janvier 2007 Oui c'est dans ce sens là que je pense l'étudier ,on verra si j'en ai le temps par contre.
myli_breizh Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 et pourquoi pas partir de la BD Astérix et Obélix? Oui c'est une idée pour varier les documents!!Je l'exploiterai peutetre en fin de séance pour la vie au village.Je ne vois pas trop comment l'exploiter. Si certains ont des idées ou l'ont fait??? Merci myli_breizh pour tes documents .Donc ils n'écrivent pas la tracer écrite en collective avec toi? Tu leur donne à coller?J'essaye depuis peu de les impliquer plus dans la trace écrite,pas évident. Pour chaque document qu'on étudie, on créé ensemble la trace écrite, donc au bout du compte, y'a une trace écrite assez conséquente (avec parfois des redites puisque certains documents se regroupent) J'écris cette trace écrite au tableau et ils recopient (c'est eux qui ont inventé les phrases). Par contre avec 30 élèves, je n'arrive pas toujours à prendre le temps de corriger ces traces écrites (et malgré le tableau, je suppose qu'il reste des erreurs), de plus, j'ai des élèves qui écrivent vraiment pas bien (pas la majorité, mais j'en ai au moins deux en grosse difficulté de graphisme), et du coup, ça leur permet d'avoir une source supplémentaire d'informations lisibles (le résumé photocopié) vu qu'ils n'ont pas de livres perso
Lonka Posté(e) 11 janvier 2007 Auteur Posté(e) 11 janvier 2007 J'ai trouvé aussi des choses sur ce site.Finalement j'ai de quoi faire ma séquence!!!! http://soutien67.free.fr/hg/hg.htm
demars Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 Tu as 2 C'est pas Sorcier : un sur les Gaulois et un sur les Gallo-Romains centré sur l'architecture des édifices romains (égouts, thermes, arènes, théâtre, Pont du Gard)
GdC Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Tu as 2 C'est pas Sorcier : un sur les Gaulois et un sur les Gallo-Romains centré sur l'architecture des édifices romains (égouts, thermes, arènes, théâtre, Pont du Gard) comment se les procurer? merci
Messages recommandés