pticuicui Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Bonjour, je suis en pe2 stage filé avec des MS et je voulais travailler sur un album sans texte mais je ne sais pas comment m'y prendre et je ne me rendspas compte si c'est trop tôt pour faire de la dictée à l'adulte avec eux, qu'en pensez-vous ?
cleo17fr Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Je pense que ca depend vraiment des classes.
ronue Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Je pense aussi que ça dépend s'ils ont l'habitude d'en faire avec la titulaire. Mes GS sont tout à fait capables d'en faire. Mais c'est plus difficile avec mes MS. Je crois qu'ils manquent d'habitude car je sais que ma collègue en fait peu.
waly68 Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Oui ça depend des classes, j'en ai fait regulièrement avec mes MS et ça marche très bien mais bien sur ça reste des exigences modestes!
Lila_5 Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 quelles compétences faites-vous travailler en dictée à l'adulte?
cecilou80m Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Mes MS y arrivent aussi bien que mes GS. Ils ont plus de choses à raconter La je vais travailler sur la réécriture de conte...
OuMmaH Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 quelles compétences faites-vous travailler en dictée à l'adulte? "Dicter un cours texte à l'adulte", ça fait partie des compétences dans les programmes de 2002. :P
thalama Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Sur ce site, tu as un document très interessant sur les compétences mises en oeuvre dans la dictée à l'adulte : http://cd77-upbe.creteil.iufm.fr/FCSF/leloup.htm
Lila_5 Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 merci beaucoup pour le lien, c'est exactement ce que je cherchais !!!!
Messages recommandés