Aller au contenu

EPS : comment réviser l'oral ??


Marie-Claire

Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre, j'ai acheté mercredi le tome 2 du guide de l'enseignat mais je ne sais pas par quel bout le prendre...

comment faites vous ?

et comment se déroule l'oral d'EPS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien fait d'acheter ce guide, je le trouve excellent !

Je ne savais pas qu'il y avait un tome 2... ? je n'ai plus le mien à dispo mais je ne saurais pas dire lequel c'était...

Dedans, tu dois avoir chaque type d'activité (piscine, opposition duelle et collective, activités gymniques et course d'orientation) avec pour chacune les compétences et objectifs.

A l'oral, je pense que c'est pareil dans toutes les académies, en rentrant en salle de prép, tu as le choix entre deux sujets. A lille il y avait très souvent piscine dans l'un des deux. Il s'agit d'une photo ou d'un dessin représentant l'elève ou les élèves dans une activité.

Par exemple, moi j'ai eu le demi-tour en fin de ligne d'eau en piscine ou danse : mimer les mouvements marins (ondulation de l'eau, des animaux etc)

Il faut donner les compétences travaillées, les compétences pré-requises, les enjeux (moteur, affectif, cognitif etc) et imaginer une progression à cette séance. Le guide de l'enseignant est ce qu'il y a de mieux je pense pour préparer (et retenir) tout ça.

Les sujets de lille ressemblaient fort aux illustrations qu'il y a dedans. (ex, tu verras en danse, mimer l'automne, le vent dans les arbres, qui ressemble fort à mon sujet )

Et ensuite, il nous demandait de parler de notre pratique personnelle mais là; eux-même ne savait pas trop quoi exiger à ce sujet parce que c'était pas clair. (que disent ceux qui ne font pas de sport ? et ceux qui en font, comment vont-ils en parler ?) comme c'était flou, ils ont été cool là-dessus.

Voilà, j'espère avoir été assez claire... ;)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...