Aller au contenu

Temps de forfait mobile conseillé...


Turlu

Messages recommandés

Ben moi je pense que si j'avais dit à la secrétaire de circo que je voulais pas lui donner mon numéro de portable, elle m'aurait linchée !!! :ninja:

On ne m'appelle QUE sur mon portable du coup, et c'est d'ailleurs plus souvent moi qui me renseigne à la fin d'un remplacement pour savoir où je suis censée aller le lendemain ! :huh:

Mais je croyais que c'était comme ça pour tout le monde ! <_<

Bref, le portable, j'avais déjà été obligée de l'acheter quand je bossais en interim, pour pouvoir m'envoyer en mission tout de suite, alors finalement, rien de très surprenant à en être l'esclave dorénavant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose qu'acheter un portable uniquement pour cet usage peut sembler aberrant

mais bon si tu as des grandes distances entre chaque remplacement tu pourras gagner du temps

si tu es prévenue au plus tot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le portable peut être avantageux pour les remplaçants, dans la mesure où on ne s'en sert QUE pour être appelé. Et en aucun cas pour appeler soi-même l'inspection, sur nos deniers personnels (pas déjà faramineux avec la suppression récente de 30 de l'ISSR dans plein de départements). C'est quand même plus pratique de pouvoir être joignable à tout moment d'une journée de classe, quel que soit l'endroit où on se trouve, et ça évite de devoir courir dans les couloirs, surtout dans les grosses écoles. Par contre, dès qu'il s'agit d'appeler soi-même l'IEN pour quoi que ce soit, il va de soi qu'on utilise le téléphone des écoles, et que personne ne peut nus obliger à se servir du portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il faut aussi que tu aies un usage personnel du portable après pour que ça soit rentable, car c'est sympa de vouloir être sérieux, d'investir pour son boulot, mais bon à ce rythme là on va finir par payer pour pouvoir aller travailler! :(

Après tout, le portable est une invention récente, et il y avait des remplaçants avant la création des portables... On peut bien se débrouiller sans aussi! Je suis OK avec le côté pratique (j'ai un portable moi aussi), mais il faut que le portable soit avant tout un objet personnel que l'on accepte de concéder un peu à son travail, et pas le contraire... Mais cela ne reste que mon avis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi à l'inspection ils ont mon numéro de portable, ils n' m'appellent pas dessus; juste une fois en dehors des heures de travail pourme prévenir que le lendemain je devais aller dans telle école (c'est bien : plutot que d'aller dans mon école de rattachement pis après dans l'autre).

sinon j'appelle toujours de l'école de rattachement ou de remplacement : on est deja assez de notre poche pour tout le reste.

le portable me sert si jamais j'aurais un probleme sur la route (circonscription avec plein de routes de campagnes; super en hiver... mais on est tellement paumés que dans plein de patelins, le réseau ne passe pas...)

une petite question : je me suis fait "engueulé" parce que j'arrivais dans mon école de rattachement à 8h30 pile poil (alors que j'ai 50 bornes à faire) au lieu de 8h15 ? qui a raison, qui a tort .... ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question : je me suis fait "engueulé" parce que j'arrivais dans mon école de rattachement à 8h30 pile poil (alors que j'ai 50 bornes à faire) au lieu de 8h15 ? qui a raison, qui a tort .... ?

Moi aussi j'y suis à l'heure pile : 9h. Et si on m'a appelée avant, la directrice me donne le message. On ne m'a jamais fait de remarque... Déjà que parfois, les journées sont longues en école de rattachement, alors si on doit y être avant...

Faudrait demander à un syndicat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...