--anonyme-- Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Afin de faciliter nos recherches concernant ces fameuses "oeuvres de référence", je pensais tenir à jour ce post où nous glisserions des noms d'artistes en fonction des thèmes que nous avons étudiés ou que nous comptons étudier. A chaque fois que vous ajouterez un nom d'artistes et/ou un thème, j'éditerai mon message afin de compléter la liste préalable. Art et géométrie : - Kandinsky - Mondrian - Malevitch - Paul Klee - Delaunay Sculpture : - Giacometti - Rodin - Brancusi Photographie en noir et blanc : - Doisneau Découpage / collage : - Matisse Calligraphie : - Hassan Massoudy Nature morte et paysages : - Paul Cézanne Cœurs : - Jim Dine Surréalisme : - Salvador Dahli - René Magritte - Francis Picabia - André Masson - Marx Ernst Mobiles : - Calder Land Art : - Andy Goldsworthy - Nils Udo - Walter de Maria - Christo Attention : ce post doit rester une liste ! Pour toutes questions pédagogiques, on fait comme d'habitude .
Yaka... Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Afin de faciliter nos recherches concernant ces fameuses "oeuvres de référence", je pensais tenir à jour ce post où nous glisserions des noms d'artistes en fonction des thèmes que nous avons étudiés ou que nous comptons étudier. A chaque fois que vous ajouterez un nom d'artistes et/ou un thème, j'éditerai mon message afin de compléter la liste préalable. Art et géométrie : - Kandinsky - Mondrian - Malevitch - Paul Klee - Delaunay Sculpture : - Giacometti - Rodin - Brancusi Photographie en noir et blanc : - Doisneau Découpage / collage : - Matisse Calligraphie : - Hassan Massoudy Nature morte et paysages : - Paul Cézanne Cœurs : - Jim Dine Surréalisme : - Salvador Dahli - René Magritte - Francis Picabia - André Masson - Marx Ernst Mobiles : - Calder Land Art : - Andy Goldsworthy - Nils Udo - Walter de Maria - Christo Attention : ce post doit rester une liste ! Pour toutes questions pédagogiques, on fait comme d'habitude . très intéressant!! mais je n'y connias rien, sauf peut être Arcimboldo?? pour les portraits avec des éléments naturels??
Aquacrea Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Afin de faciliter nos recherches concernant ces fameuses "oeuvres de référence", je pensais tenir à jour ce post où nous glisserions des noms d'artistes en fonction des thèmes que nous avons étudiés ou que nous comptons étudier. A chaque fois que vous ajouterez un nom d'artistes et/ou un thème, j'éditerai mon message afin de compléter la liste préalable. Art et géométrie : - Kandinsky - Mondrian - Malevitch - Paul Klee - Delaunay Sculpture : - Giacometti - Rodin - Brancusi Photographie en noir et blanc : - Doisneau Découpage / collage : - Matisse Calligraphie : - Hassan Massoudy Nature morte et paysages : - Paul Cézanne Cœurs : - Jim Dine Surréalisme : - Salvador Dahli - René Magritte - Francis Picabia - André Masson - Marx Ernst Mobiles : - Calder Land Art : - Andy Goldsworthy - Nils Udo - Walter de Maria - Christo Attention : ce post doit rester une liste ! Pour toutes questions pédagogiques, on fait comme d'habitude . Ségal dans la sculpture ?
Messages recommandés