Aller au contenu

Recherche livres sur cirque


ronue

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre de mon projet sur le cirque, je recherche des albums de jeunesse qui pourraient être prétexte à une utilisation en maths. On m'a déjà donné le titre Léo le clown pour travailler sur les formes géométriques (mais bon pour les GS c'est peut-être un peu facile...). Je crois quelqu'un m'avait dit qu'il existait un album sur le cirque qui permettait de traiter les tangrams, etc. Mais je ne suis pas sûre. Si vous avez une idée, je prends. :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le cadre de mon projet sur le cirque, je recherche des albums de jeunesse qui pourraient être prétexte à une utilisation en maths. On m'a déjà donné le titre Léo le clown pour travailler sur les formes géométriques (mais bon pour les GS c'est peut-être un peu facile...). Je crois quelqu'un m'avait dit qu'il existait un album sur le cirque qui permettait de traiter les tangrams, etc. Mais je ne suis pas sûre. Si vous avez une idée, je prends. :)

Merci.

Pour le cycle 1, j'ai trouvé ça: Clown ris ! mais ça me parait difficile de travailler les maths. :huh:

http://perso.orange.fr/albumsdejeunesse/cirque.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait une recherche hier dans ma médiathèque. J'aurais voulu trouver Parade de Charlotte Legaut mais impossible de mettre la main dessus. Sinon j'ai trouvé le petit ZOO d'Eric Carle qui pourrait te servir de base pour construire ton livre à compter (cf ton autre post).

Bref, pas de grandes trouvailles, je suis decue. Je sais qu'on a pas mal de livre à l'ecole.. Je regarderais lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "Pong au cirque" de Daniel Picon mais il est épuisé. Peut être que tu peux le trouver en biblio

Ton idée de livre à compter sur le cirque est intéressante tu devrais continuer dans cette voie je pense

Courage

PS Comme je crois savoir que tu t'occupes de la partie découverte du monde une idée en sciences et sur le cirque : travail autour de la notion d'équilibre, des balanciers; J'ai acheté cet album "un tout petit coup de main" l'école des loisirs conseillé par Calinours ;) pas directement thème du cirque mais sur le animaux de la savane et l'histoire d'un jeu de balançoire

Mais bon je sais que tu foisonnes d'idées et que ça ne fais pas trop avancer ton problème, désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca foisonne grâce à vos contributions. :wub:

Je dois le rappeler, au départ, je n'avais pas d'idées... Donc, tout est bon à prendre et je fais le tri ensuite. J'ai hâte d'avoir un peu plus d'expériences, d'avoir vu plus de choses pour avoir plus spontanément des idées et pouvoir aider aussi les autres.

C'est super de voir comment vous suivez bien mes péripéties ! Mandinette et Chrisv... ;)

C'est dommage pour Pong au cirque....

Je vais aller voir de suite à quoi ressemble le livre d'Eric Carle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le livre Le petit zoo d'Eric Carles est épuisé et indisponible. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je l'ai trouvé dans une bibliothèque! Moi c'est Pong au cirque que je cherche désespéremment, impossible de l'acheter meme sur les sites d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me repencher sur ton problème de livre à compter

Je'y réfléchis en même temps que toi car j'ai également une MS/GS et je vais travailler sur le cirque en période 4

Au fait pour ceux qui vont voir le cirque Gruss, il y a la diffusion d'un spectacle cet après midi à la télé....

Sur l'album "un tout petit coup de main" il y a un éléphant d'un côté de la balançoire et une souris de l'autre ( c'est un fait un "tape cul") et bien sûre la balançoire ne descend pas... alors viennent tour à tour des animaux pour faire bouger la balançoire au total 10 animaux ça tombe bien....

Moi je verrais bien un livre sur la meme idée, une balancoire( celle qui fait sauter les acrobates au ciel) un éléphant pui un acrobate, puis 2 puis 3 ect ou les animaux du cirque

Moi je vais travailler sur l"'album "A l'école du cirque" et il s'agit d'un cirque d'animaux ...

Et le livre n'est pas épuisé puisque je l'ai commandé la semaine dernière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me repencher sur ton problème de livre à compter

Je'y réfléchis en même temps que toi car j'ai également une MS/GS et je vais travailler sur le cirque en période 4

Au fait pour ceux qui vont voir le cirque Gruss, il y a la diffusion d'un spectacle cet après midi à la télé....

Sur l'album "un tout petit coup de main" il y a un éléphant d'un côté de la balançoire et une souris de l'autre ( c'est un fait un "tape cul") et bien sûre la balançoire ne descend pas... alors viennent tour à tour des animaux pour faire bouger la balançoire au total 10 animaux ça tombe bien....

Moi je verrais bien un livre sur la meme idée, une balancoire( celle qui fait sauter les acrobates au ciel) un éléphant pui un acrobate, puis 2 puis 3 ect ou les animaux du cirque

Moi je vais travailler sur l"'album "A l'école du cirque" et il s'agit d'un cirque d'animaux ...

Et le livre n'est pas épuisé puisque je l'ai commandé la semaine dernière ;)

Je vais garder ton idée sous le coude. Mon souci, c'est que j'ai deux projets en période 4. Donc, je ne peux pas m'attarder trop sur un album à compter, ça me prendrai trop de temps. :(

Ton idée me semble pertinente.

Il me semble que le livre A l'école du cirque, on doit l'avoir par le bibliobus, sa couverture me dit quelque chose !!

Mais c'est un peu abstrait à l'intérieur, pas ou peu d'écrit, c'est bien celui-là ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans ma classe...

Je ne le trouve pas abstrait. Il s'agit de l'histoire de bébés animaux qui une fois la nuit venue s'entrainent à la préparation de leur futurs numéros donc à chaque double page un numéro est illustré . Cela correspond assez à mon projet de réaliser un reportage photo commentées sur la préparation de notre spectacle de cirque en intégrant tous les numéros traditionnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans ma classe...

Je ne le trouve pas abstrait. Il s'agit de l'histoire de bébés animaux qui une fois la nuit venue s'entrainent à la préparation de leur futurs numéros donc à chaque double page un numéro est illustré . Cela correspond assez à mon projet de réaliser un reportage photo commentées sur la préparation de notre spectacle de cirque en intégrant tous les numéros traditionnels...

Non, ce n'est pas celui qui est dans ma classe.

J'ai craqué aujourd'hui sur un petit livre simple qui s'appelle clown de Elzbieta. Bon ok, ça ne travaille pas forcément les maths (ou bien si, le domaine temporel: relation cause à effet). Il s'agit de l'histoire d'un petit clown qui n'a que des malchances, il possède des choses...mais on les lui enlève. Il y a un travail intéressant à faire aussi sur le passé "j'avais un beau nez rouge...un merle me l'a becqueté, etc. "

A la fin, le clown se réveille et réalise que tout ce qu'on lui a pris dans ses rêves, il les a toujours chez lui (vu que ce n'était qu'un rêve ou plutôt un cauchemar). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...