Félicie13 Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Hum, pour fabriquer un jeu j'ai besoin de découper une galette en 7 parts égales..mais comme je suis un peu quiche je n'y arrive pas..... je sais c'est sûrement lamentable, il faudrait que je me replonge dans les hatier mais là tout de suite je n'ai pas le temps. Y a-t-il quelqu'un dans le coin pour m'aider? MErci!!
Moustache Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Hum, pour fabriquer un jeu j'ai besoin de découper une galette en 7 parts égales..mais comme je suis un peu quiche je n'y arrive pas..... je sais c'est sûrement lamentable, il faudrait que je me replonge dans les hatier mais là tout de suite je n'ai pas le temps. Y a-t-il quelqu'un dans le coin pour m'aider? MErci!! Paxfra donne une astuce ici : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=103939 qui devrait fonctionner pour 7 parts... et ça fonctionne...
dhaiphi Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 On ne peut pas partager un disque en 7 parts égales (ou je n'ai pas bien compris la question, ce qui est bien possible ).
Félicie13 Posté(e) 7 janvier 2007 Auteur Posté(e) 7 janvier 2007 Et moi je n'ai plus qu'à imprimer!!! J'adore ce forum! Merci Moustache.
calinours Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 A défaut d'excel ou d'exceller, il te reste le crayon, la règle et le rapporteur (51,4 ° environ, les parts seront inégales, il/elle a raison dhaipi, mais bien malin le gamin qui relèvera ça)... Autre piste (mais tu sembles avoir une contrainte comme Blanche-Neige) : un partage pair et jusqu'à 8 est réalisable en GS par pliage du cercle bord à bord...
Dominique Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 il faudrait que je me replonge dans les hatier mais là tout de suite je n'ai pas le temps. Et puis, ça ne te serait pas très utile car l'heptagone régulier n'est pas constructible avec une règle et un compas ... :P Donc, soit tu cherches un rapporteur et tu utilises la solution préconisée par Calinours soit tu utilises le fichier joint "prêt à l'emploi" réalisé avec un logiciel de géométrie dynamique ...
Dominique Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Avais point vu que Moustache avait déjà fait le boulot ... Désolé pour le doublon.
Messages recommandés