Aller au contenu

Mémoire de PE2 sur les TICE


Charivari

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'aller consulter plein de sujets de mémoire et je n'en vois pas un seul qui concerne l'utilisation de l'outil informatique en classe (comme support pour l'enseignant). Je pense au TBI, ou à Powerpoint comme support d'un cours (avec vidéoprojecteur)

Vous croyez que ça peut se faire ? Mais ça veut dire que l'école où on est en stage de PE2 doit être équipée ? (en TBI ou au moins vidéoprojecteur ?)

Merci de vos infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Trouver une école avec des classes équipées de tableau blanc interactif ou même d'un vidéoprojecteur ne sera pas évident, je pense.

Ensuite, cet outil peut-il être souvent utilisé ou a-t-il des créneaux horaires réservés ? Si tu ne peux utliser cet outil qu'une fois par semaine par exemple, ça ne sera peut-être pas intéressant...

Il faudrait que tu te renseignes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéoprojecteurs sont de plus en plus accessibles (il me semble qu'on en trouve vers 550 €) mais c'est clair que pour le TBI, c'est pas gagné :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver une école avec des classes équipées de tableau blanc interactif ou même d'un vidéoprojecteur ne sera pas évident, je pense.

Ensuite, cet outil peut-il être souvent utilisé ou a-t-il des créneaux horaires réservés ? Si tu ne peux utliser cet outil qu'une fois par semaine par exemple, ça ne sera peut-être pas intéressant...

Il faudrait que tu te renseignes. :)

Merci !

je vais commencer à enquêter auprès de mon iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...