Aller au contenu

Album Le cinquième


ptiskrab

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais travailler sur cet album avec mes MS. J'ai trouvé ce lien très intéressant : http://math.maternelle.free.fr/fiches/17cinquieme.htm

On y parle d'images qui n'existent pas dans le livre (pages "reste zéro" et "le cinquième sort"). Il m'est impossible d'imprimer en grand ces images à partir du site (en les ayant enregistrées auparavant bien sûr) car elles sont trop petites et l'image est floue quand on agrandit.

Je voudrais savoir si qqun a ces images (de bonne qualité !) et s'il peut me les faire parvenir (ou m'indiquer où il les a trouvées, ça sera tout aussi bien !)

Quelles activités puis-je faire en parallèle et/ou en amont de ce travail ? (Je n'ai pas encore commencé)

Je compte leur lire l'album demain pour la première fois en grand groupe, puis faire un atelier de langage/compréhension fine avec un petit groupe.

(Je n'ai pas vraiment d'idées pour les autres ateliers, il va sans doute falloir faire des activités décrochées, à moins que... ?)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien prof IUFM étant le créateur de ce site, j'ai les images de l'album sur mon PC. Je peux te les envoyer mais décris moi bien les images ( personnages restants...) pour que je trouve lesquelles tu veux. Envoie moi un MP ;)

PS : vu que tu es nouveau, tu n'as pas encore accès aux MP. Envoie moi un mail alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien prof IUFM étant le créateur de ce site, j'ai les images de l'album sur mon PC. Je peux te les envoyer mais décris moi bien les images ( personnages restants...) pour que je trouve lesquelles tu veux. Envoie moi un MP ;)

PS : vu que tu es nouveau, tu n'as pas encore accès aux MP. Envoie moi un mail alors!

Salut

Merci de m'avoir répondu (et favorablement en plus !!) Les images dont j'ai besoin sont les "Reste zéro" et "le cinquième sort". Sur la première, on voit 5 chaises vides dans l'obscurité. Sur la deuxième on voit le petit pantin guéri qui sort du cabinet du docteur.

Je ne parviens pas à t'envoyer de mail. Comment faire ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien prof IUFM étant le créateur de ce site, j'ai les images de l'album sur mon PC. Je peux te les envoyer mais décris moi bien les images ( personnages restants...) pour que je trouve lesquelles tu veux. Envoie moi un MP ;)

PS : vu que tu es nouveau, tu n'as pas encore accès aux MP. Envoie moi un mail alors!

Salut

Merci de m'avoir répondu (et favorablement en plus !!) Les images dont j'ai besoin sont les "Reste zéro" et "le cinquième sort". Sur la première, on voit 5 chaises vides dans l'obscurité. Sur la deuxième on voit le petit pantin guéri qui sort du cabinet du docteur.

Je ne parviens pas à t'envoyer de mail. Comment faire ?

Merci encore.

Tu pourras m'envoyer un MP avec tes coordonnées quand tu auras écrit 5 messages sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...