Aller au contenu

dictée de son en CE1


cachou

Messages recommandés

Moi avec mes CP je fais des dictées de mots et souvent j'ajoute non pas des sons mes des syllabes ( souvent 4 ) : ra, li, ru, le....

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec mes CE1, je fais des dictées de mots sur le son qu'on étudie. En ce moment, [k] et [g]. Ils doivent apprendre 6 ou 7 mots pour le lendemain, ce sont les mots que l'on retrouve dans le cahier de leçons.

Je ne fais pas de dictée de sons non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,m^me chose que Mary...

Avec mes CE1, je fais des dictées de mots sur le son qu'on étudie. En ce moment, et [z]. Ils doivent apprendre 10 mots du mardi pour le jeudi, ce sont des mots que l'on retrouve dans le cahier de leçons en partie vocabulaire: ces mots sont un "réservoir" pour la production d'écrit et l'orthographe en général, j'i des mots également dans le cahier qui illustrent les osns étudiés, si possible différents de cejux de la dictée car cela permet d'"enrichir" le capital mots des élèves.

Par contre, je ne fais pas de dictée de sons, celà me dérange même puisque "sa" par exemple peut illustrer [sa] ou [za] tout dépend du contexte dans lequel le son se trouve, donc ça induit un peu en erreur....

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas non plus de dictées de sons "purs" avec mes CE1 ! mais comme j'utilise Coca et qu'elle est magicienne, je lui invente des formules magiques a base de syllabes avec les lettres révisées( genre : lumami tuca to ti viiiiii !") qu' ils adorent déchiffrer, puis lire(pas si facile, des syllabes sans sens !) ... ça aide les "en difficulté", ça les amuse et on va en fabriquer avec des consignes : avec la lettre v et b, avec le c et le s qui se prononcent ....

et je fais des dictées de mots sous forme de textes a trous . bientôt, je vais essayer un petit texte, simple, avec les mots étudiés, on voira ce que ça donnera !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...