Aller au contenu

J'en peux plus ....


DA-

Messages recommandés

C'est ce que je fais, je ne lui parle pas du tout ou si peu (juste "bonjour") ...

Aujourd'hui, je n'étais pas motivée et je ne me suis pas sentie d'aller lui faire la bise alors j'ai salué de loin (ça suffisait amplement !) ...

Non mais oh !!!

Je l'ignore mais elle continue à me chercher des poux dans la tête ... étrange que la CPE vienne nous remonter les bretelles 5 min après que la sorcière soit rentrée à la vie scolaire (bureau en ace de celui de la supérieure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    26

  • Isabelle30

    9

  • Elsile

    7

  • del-misscalimero

    5

del-misscalimero
Je comprends parfaitement ce à quoi tu fais allusion Isabelle, je vis la même chose au quotidien à vrai dire : le "grand jeu" est de se tirer dans les pattes et d'en faire le moins possible ... Quand on voit la personne attitrée à la vie scolaire s'occuper des absences, des modifs d'emploi du temps, des retards, des rdv (infirmière et médecin scolaire mais aussi conseillère d'orientation), les malades, les retenues, les exclusions : on ne lui prête aucune aide évidemment ... l'est préférable d'aller fumer une clope toutes les 20 min ...

Moi, non fumeuse, j'ai souvent pas le temps d'aller faire pipi alors je comprends pas !!!

je te relis: c'ets incroyable comme tu décris tout ce qu ej'ai ressenti pendant 7ans!!! les fumeurs avaient toujours une bonne raison de faire ce qu'ils appelaient une pause(sauf qu'ils foutaient rien... :ninja: ) allez faut pas que j'y repense, mais ça me fait mal de savoir que d'autres vivent ça car moi j'ai la chance d'avoir quitté ce taf pour une année de pe2 alors :clover::clover::clover: de tout mon coeur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai pas cru que ce que nous vivions soit autant généralisé ! Ca fait peur quand même quand on y réfléchit.

C'est clair qu'elle est allée voir la CPE surtout si elle n'a pas l'habitude de sortir ds la cour. Nous, au printemps on avait eu une réfléxion parce qu'on portait des lunettes de soleil (il fait chaud vers chez moi entre midi et deux), la CPE nous avait alors fait une remarque douteuse, quelque chose du genre "on travaille ou on bronze" ?!

Pffff, je veux pas y aller lundi (comme les petits mdr !).

Bonne journée,

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOOON, mauvaise nouvelle, très mauvaise nouvelle !!!

J'en pleure depuis ce matin, je suis super mal ...

J'ai appris du directeur de l'école qu'il était inutile d'envisager de bosser à plein temps à l'école : le rectorat n'a pas les dotations (pas de création de poste depuis 2004) par contre, on lui propose une EVS ...

Dans la même perspective, il est fortement improbable qu'on me renouvelle le contrat mi temps ...

Et, vu ce qui se passe au collège, je doute d'avoir une reconduction ...

Bref, en novembre 2007, je suis dans la MERDE !!!

J'en peux vraiment plus, suis dans un état lamentable, j'ai mal au ventre, j'ai envie de vomir tant je suis stressée par la situation, ça me rend malade réellement parlant ... et je pleure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dolphin! Ne te laisse pas abattre! Tu es pleine de ressources et d'énergie! Tu peux postuler ailleurs (et peut-être même plus près de ton chéri :wub: ), tu peux trouver une formation rémunérées, tu peux peut-être toucher le chômage ou le RMI, tu peux dès maintenant postuler partout où un poste te convient et est dans tes cordes (on se sous-estime souvent ;) ). Allez, reprends-toi! Ne laisse pas le professionnel empoisonner le personnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas se laisser abattre... et se dire que tout problème a une voire meme plusieurs solutions... Je suis de l'avis de PS: cherche un autre travail, ne te prends pas la tête avec ton boulot actuel, tu n'as pas besoin de ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, sorcière a encore fait des siennes :

Un élève se présente à la vie scolaire que je gérais en me disant qu'il est collé : je regarde dans l'éphéméride : aucune notification ; je regarde dans le registre vite fait (ben voui, j'étais débordée) et je le vois pas donc je le renvoie ...

Elle revient quelques minutes plus tard en me balançant (j'exagère pas) le registre sous les yeux sur le bureau pour me prouver qu'il avait été inscrit en colle ... elle le savait, elle l'avait mis sur le registre mais elle avait oublié de reporter l'heure comme il se doit sur l'éphéméride ...

Bref, elle râlait, je fais mal mon boulot ...

Euh, rappelons : qui a oublié de reporter l'heure du registre sur l'éphéméride ?! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, sorcière a encore fait des siennes :

Un élève se présente à la vie scolaire que je gérais en me disant qu'il est collé : je regarde dans l'éphéméride : aucune notification ; je regarde dans le registre vite fait (ben voui, j'étais débordée) et je le vois pas donc je le renvoie ...

Elle revient quelques minutes plus tard en me balançant (j'exagère pas) le registre sous les yeux sur le bureau pour me prouver qu'il avait été inscrit en colle ... elle le savait, elle l'avait mis sur le registre mais elle avait oublié de reporter l'heure comme il se doit sur l'éphéméride ...

Bref, elle râlait, je fais mal mon boulot ...

Euh, rappelons : qui a oublié de reporter l'heure du registre sur l'éphéméride ?! :huh:

Coucou Dolphin, j'ai lu le post entier et j'ai une question a te poser: comment fais-tu pour ne pas l'envoyer balader :huh: ????? Et je suis polie !!!

Arrête de lui dire bonjour, ne lui parle plus et quand elle te parle "comme un chien", mais REPONDS LUI !!! Envoie la pêtre !!!! Elle ne mérite que ça !!! Franchement je ne sais pas comment tu fais !! Si tu te "laisse faire", elle continuera !!! <_<

Je te souhaite bon courage !!! Gros bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que la seule et unique fois où je me suis permise de montrer explicitement mon mécontentement (j'ai pris mes distances pour ne pas ruer dans les brancards comme je sais si bien le faire normalement) j'ai eu une remontée de bretelles de la CPE qui m'a dit en entretien en fin d'année dernière qu'elle avait constaté que je m'étais désolidarisée de l'équipe, que j'avais laissé mes collègues en fin de journée dans la merde (là ! mensonge ! même elle, je l'aide !!! par esprit d'équipe) ... et que, depuis ce fameux jour, la CPE me cherche des poux dans la tête pour que dalle ...

Disons que la sorcière est parvenue à se mettre la CPE dans la poche ... je ne peux plus rien faire ...

La CPE remplaçante (la titulaire est en congès maternité) est arrivée au collège et m'ignorait totalement me regardant de haut : je ne comprenais pas !

Aujourd'hui, elle a changé totalement de comportement à mon égard.

Je suis convaincue que la CPE titulaire qui soutient la sorcière lui a dit je ne sais quoi à mon sujet ... seulement, elle apprend doucement qu'il ne faut pas se fier aux dires des autres ...

Ca me soulage !

Bref, de toutes façons, je compte quitter le collège en fin d'année scolaire (et pourquoi pas avant si l'opportunité se présente) pour bosser ailleurs ; je pense qu'à mon départ, la sorcière aura les oreilles qui chaufferont !

La vengeance est un plat qui se mange froid ...

Jusque là, je serre les dents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce que tu pars en fin d'année, que tu ne devrais pas te laisser faire et dire ce que t'as sur le coeur quand on te fait ce genre de crasse!

T'as rien à perdre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Néo, tu n'as rien à perdre, donc lache-toi, dsi lui tout ce que tu as sur le coeur, envoie-la balader. Peut-être que ça ne fera pas avancer les choses mais, au moins, ça te soulagera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ici,

Quelques nouvelles du front : je suis arrêtée depuis plus d'une semaine car j'ai un gros souci de santé.

Bien entendu, aucun collègue n'a eu la bienveillance de prendre de mes nouvelles (je m'en doutais mais j'en reste tout de même estomaquée) mis à part une avec qui je m'entends bien et qui commence à ouvrir les yeux petit à petit sur la sorcière.

Ma collègue m'a raconté des trucs très étonnants encore, je me permets de vous en faire part tant je suis surprise !

- La nouvelle CPE, la remplaçante, se permet de faire des baccalauréats avec des élèves en permanence et s'amuse à dévaloriser les profs et leurs sanctions devant les élèves : elle fait plus de copinage qu'autre chose en fait et s'autorise à avoir un "fan club" de mecs composés des pires perturbateurs, ça l'amuse !

- Du coup, les collègues sont interloqués et ont été voir le principal pour "baver" sur le dos de la nouvelle CPE et médire d'elle : ils se sont permis une fois encore de faire leur petit truc dans le dos de la "victime" mais je me demande encore de quel droit ils se permettent de "juger" du travail d'autrui !?

Bien entendu, la sorcière était la meneuse ...

- La sorcière continue à faire des siennes puisque récemment elle a été voir la CPE pour se plaindre du fait qu'une collègue n'était pas trouvable (en laissant entendre évidemment qu'elle ne faisait pas son travail) : autant se plaindre directement à la hiérarchie seulement la collègue en question était en surveillance de cour et ne pouvait certainement pas être au four et au moulin la pauvre ... très fâchée par le comportement très mesquin de la sorcière, elle va la trouver pour lui dire son mécontentement et lui expliquer qu'elle était bien présente et en poste ... à ce moment là, une autre collègue (celle qui m'appelle pour prendre de mes nouvelles) se pointe dans la conversation pour calmer le jeu, elle se fait envoyer bouler par la sorcière qui la prend à partie également pour lui dire qu'elle aussi du même coup était introuvable à ce moment là ...

La sorcière se permet de "surveiller" à la seconde près ce que font ou ne font pas les autres de l'équipe pour ensuite aller chez la CPE directement ...

Le problème c'est que ce jour là, à cause de mon arrêt maladie, ils étaient en nombre réduit et qu'effectivement il était difficile d'être en poste en temps et en heure mais les deux collègues incriminées étaient tout de même occupées à faire autre chose et n'ont pas pris 2 min pour "glandouiller" ...

Le pire dans l'histoire quand même c'est que la sorcière, elle, de son côté, se permet plusieurs pauses clope dans la journée sans se soucier de savoir si oui ou non on a besoin d'elle et qu'en parallèle, elle condamne autrui qui fait son travail sitôt qu'il y a des bouleversement dans les horaires qui ne sont pourtant pas de leur faute ...

Enfin, je sens que l'ambiance est bonne même quand je ne suis pas là ... à croire que ce n'est pas moi qui met la merde mais qu'il faut un "bouc émissaire" à la sorcière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...