Aller au contenu

lire des docs scannés avec pdf??


annabLL

Messages recommandés

bonjour,

Avec mon ancien scanner, les documents étaient directement enregistré au format pdf, se qui me simplifiait la vie : je pouvais copié/collé des parties de textes que je scannais...

Le nouveau me les met au format .jpg, du coup impossible de copié collé le texte pour le remettre "à ma sauce"...

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la démarche à suivre, ça m'aiderai et me ferai gagner beaucoup de temps!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Avec mon ancien scanner, les documents étaient directement enregistré au format pdf, se qui me simplifiait la vie : je pouvais copié/collé des parties de textes que je scannais...

Le nouveau me les met au format .jpg, du coup impossible de copié collé le texte pour le remettre "à ma sauce"...

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la démarche à suivre, ça m'aiderai et me ferai gagner beaucoup de temps!

merci!

Une solution, si tu tiens vraiment à avoir un fichier pdf, est d'utiliser un logiciel pour transformer ton fichier jpg en fichier pdf. Plusieurs logiciels gratuits font ça (voir, par exemple : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=28432).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je vais voir si ça peut fonctionner comme ça...

Sinon, d'autres moyens que pdf existent-ils pour faire des copié collé de partie de texte scannés??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, normalement avec ton logiciel de scan, tu peux choisir le format de fichier.

perso je les mets direct en .doc, c'est plus simple.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il faudrait utiliser un logiciel de reconnaissance optique de caractères (OCR). Si la qualité du document est correcte, ça donne d'assez bons résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, normalement avec ton logiciel de scan, tu peux choisir le format de fichier.

perso je les mets direct en .doc, c'est plus simple.

A+

Tu ne saurais pas m'indiquer comment faire par hasard? :P

c'est avant de scanner, ou alors apres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...