Aller au contenu

anthony Browne - dans la foret profonde


clemlab

Messages recommandés

Une autre chose, quelqu'un parlait d'une référence au petit poucet, mais je ne l'ai pas encore trouvé, je veux bien de l'aide à ce sujet...

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clemlab

    6

  • christella

    4

  • cecilou80m

    3

  • bblune

    2

Au sujet de l'extrait choisi, Christella, je suis comme toi un peu perdu. Soit prendre le début jusqu'à la rencontre avec Boucle d'or, soit de la rencontre avec Hansel et Gretel jusqu'à la fin, soit les trois rencontres, mais aucun de ces choix ne me satisfait vraiment. C'est bien de pouvoir sensibiler les pers au passage monde réél imaginaire, mais aussi de leur montrer les illustrations et leurs références autres contes en même temps la fin est vraiment étonnante et intéressante de part sa différence notament avec le conte traditionnel, t'es tu décidé toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai choisi cet album pour l'oral, je cherche d'autres personnes qui travaillerait sur cet auteur pour eventuellement mettre en commun. J'ai fait une fiche que je peux transmettre. Je me pose pas mal de question sur la mise en relation de ce livre avec d'autres ouvrages, de browne et d'autres auteurs.

Salut, elle m'intéresse ta fiche, je pourrai la voir stp ! hakim-41@hotmail.FR MERCI BEAUCOUP ET BON COURAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,justement,pour l'extrait choisi,je pense inclure le dénouement qui est très orignial et déroute par rapport à la version connue...mais c'est au niveau du choix du cycle que je commence à m'arracher les cheveux...C2,C3??? je ne sais plus vraiment,j'ai peur que le jury nous pose la question du choix du cycle:"ah bon,un cycle 2??, tiens donc,et pourquoi pas au cycle 3????"...je travaille encore dessus et mettrai des élements de reponse dans la semaine,bon dimanche!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un travail sur les personnages et la structure des contes traditionnels avec mes élèves.

Ce livre sera une occasion de réinvestir ce qu'ils ont appris.

Pour répondre à clemlab, j'ai des cycles 1 (MS et surtout GS).

Je pense que le livre peut s'adapter pour tous les cycles. Tout dépend de l'exploitation que tu en fais.

Pour les plus petits, il faut qu'ils aient travaillé les contes juste avant de façon assez approfiondie. Les plus grands pourront chercher par eux-même d'où viennent les références.

Pour indication, pour c'est moi le plus fort, j'ai vu des ressources pédagogiques niveau GS et CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce lien:

http://www.ien-gennevilliers.ac-versailles...3?id_article=30

et en cherchant un peu, j'ai vu sur le site de l'académie de clermont qu'il le référenaçait pour les 3 cycles.

Si le jour de l'oral, le jury nous pose la question du choix du cycle pour reprendre tes mots christella, certains albums tel les contes peuvent être vu à tout âge. Il y a tant de niveaux de lecture possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce lien et pour vos réponses qui me rassurent beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Dans la forêt profonde

Bonjour ,

je pense que je vais choisir cet album pour l'oral .. J'ai commencé à y travailler sérieusement ...

Alors voila si vous êtes dans le même cas on pourrait en discuter ensemble...

A plus

voici mon mail

elodie.lebalch@voila.fr

bonjour,

je pense également prendre cet album pour l'oral.

Je vais surement me pencher dessus pendant les vacances, alors si ça t'intéresses on pourra s'entraider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
moi j'ai choisi une histoire a quatre voix.donc si tu veu on peut disguté de l'aurteur et de ces oeuvres

coucou

moi aussi je choisi une histoire a quatre voix, on pourrais se faie part de nos idees?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toute,

je suis nouvelle par ici, et je suis triste de ne pas avoir trouvé ce forum plus tôt, mais passons, si je suis ici c'est que j'ai choisi comme vous une histoire d'Anthony BROWNE, un auteur illustrateur que j'admire vraiment. J'ai choisi le Tunnel, donc pour ceux et celles qui veulent en parler, je vais ouvrir un nouveau topic.

Pour dans la forêt profonde, je connais très bien cet album (je l'adore autant que le tunnel) et je voulais vous dire, pour ceux qui ne le savent pas, que cet album est en fait les planches de départ à l'écriture de le Tunnel, on voit ces planches dans le livre de Christian BRUEL sur anthony BROWNE.

voilà voilà

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait pris cet album et pourrait m'éclairer sur un plan, des réseaux possibles???

il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas quoi faire en premier!!

Le réseau du conte est surement incontournable mais comment faire pour ne pas s'étaler, aller trop loin et n'importe où...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...