Aller au contenu

anthony Browne - dans la foret profonde


clemlab

Messages recommandés

bonjour, j ai étudié anthony browne l année derniere pour le concours, j ai fait l étude d une histoire à 4 voix, j ai lu de nombreux ouvrages sur browne et toute sa biblio. fais juste attention de ne pas faire un réseau trop élargi qui n aurait pas de réel sens au niveau pédagogique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clemlab

    6

  • christella

    4

  • cecilou80m

    3

  • bblune

    2

Je n'ai pas lu cet album, mais j'ai choisi le gentil facteur ou lettres à des gens célèbres : plusieurs personnages de conte aussi. Je vais le proposer en CE, je ne sais pas encore si je fais un vrai réseau conte car ce sont des contes classiques souvent lus et relus en maternelle. Par contre, pour les personnages moins évidents comme Jack ou la sorcière d'Hansel et Gretel, je pensais leur laisser les contes référents en libre-service pendant le travail sur les personnages et les illustrations.

Je pense faire un réseau sur l'intertextualité et les libertés prises par les auteurs par rapport aux contes classiques. Je viens de me relire et c'est pas logique, pour voir les différences, il faut travailler en parallèle avec les contes.

J'ai trouvé pas mal de livres avec plusieurs références : même avec certains personnages quand ils sont vieux.

Envoie moi un mp si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

j'ai besoin de votre aide SVP. j'ai pris dans la foret profonde d'anthony browne mais je n'arrive pas à le mettre en réseau. j'ai pensé pour le c1 de reprendre tous les comtes du livre. pour le c2 je voulais m'attarder sur le role des image ou quelque chose comme ça. pour le c3 j'ai pensé à une mise en réseau sur la parodie . qu'en pensez vous? connaitriez vous des livres que je pourrais inclure dans mes réseaux?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

J'ai choisi Le Tunnel pour le concours. Y aurait-il quelqu'un d'entre vous pour m'aider ou me conseiller?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour!

je voudrais avoir quelques aides sur l'album "le Tunnel" d' A.Browne...J'ai fait mon exposé mais j' ai certains points à modifier...donc j'ai vraiment besoin de conseil...étant donné que c' est en grosse partie que j'ai raté le concours l'année derniére (je suis en Liste Complementaire)...merci d'avance!

Modifié par stéph1985
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour j'ai choisi "Dans la forêt profonde" Browne.

Je cherche d'autres personnes qui l'ont également choisi pour mettre en commun nos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

moi aussi j'ai choisi Dans la forêt profonde, j'ai vraiment eu un coup de coeur en le voyant mais là je bloque...je sais pas quoi faire comme activités, et je ne sais toujours pas quel plan adopter :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Je passe le concours cette année et moi aussi j'hésite entre Le tunnel et Dans la forêt profonde

J'aimerai avoir vos impressions. Lequel est selon vous le plus intéressant à exploiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

J'ai également choisi de présenter Dans la forêt profonde

Y a t'il d'autres candidats qui ont fait ce choix ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...