Aller au contenu

quelle licence ?


ood

Messages recommandés

J'ai fait des études d'informatique. J'ai testé le milieu: ce n'était pas pour moi.

C'est alors que j'ai décidé de passer le concours. En même temps pour mon plaisir et parce que ça me semblait intéressant pour plus tard j'ai fait de la psychologie. Je n'en avais pas "besoin" car j'avais déjà plus qu'une licence. Mais je me trouvais en décalage par rapport au formatage des épreuves, à l'oral pro.

A Toulouse, la licence pluridispplinaire marche bien, celle de sciences de l'éducation a une super mauvaise réputation. et puis pour avoir vu les cours, je l'ai trouvé beaucoup trop abstrait et loin de l'épreuve.

Je suis aussi d'avis qu'il faut faire avant tout ce qu'il plaît. Et puis des mères de famille sans diplôme le réussissent. Donc ce qui compte le plus c'est la motivation...

je ne suis pas d'accord :la licence sciences de l'éducation est bien ,peut être certaines académies il y a de moins bons prof .

JE RECOMMANDE LYON......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    4

  • Saria

    3

  • Malakime

    2

  • stephb

    2

A Lens, pareil, le taux de réussite n'est pas très élevé, rare sont ceux qui l'ont du premier coup.

Toulouse est l'adadémie la plus dure après la Corse. Mais si je me rappelle bien, le public est assez varié à l'oral pro.

Après, en 1 an, ce n'est pas toujours évident d'avoir assez de recul. Tout dépend par exemple de si on a pu faire des stages avant.

J'parlais de la licence maths à la fac de Lens, en réponse à Laurence62 qui parlait de la licence maths à la fac de Lille, pas du concours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord :la licence sciences de l'éducation est bien ,peut être certaines académies il y a de moins bons prof .

Je ne parlais que pour celle de Toulouse.

En fait, je pense qu'elle va un peu mieux depuis 1 ou 2 ans. Mais c'est la licence dans laquelle s'inscrivent les étudiants qui n'ont pas réussi à en décrocher une et qui veulent passer des concours.

Après pour les autres :idontno:

J'parlais de la licence maths à la fac de Lens, en réponse à Laurence62 qui parlait de la licence maths à la fac de Lille, pas du concours.

oups j'ai lu trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier la barre d'admission à Toulouse ne faisait pas partie des plus hautes (168.75 contre 192 à Montpellier ou encore à Rennes). Elle a la réputation d'être difficile car beaucoup de candidats pour peu de postes mais cela devient de moins en moins en vrai.

Rien que cette année, il y a 600 inscrits de moins par rapport à l'an dernier et ça baisse depuis 2 ou 3 ans.

Enfin c'est difficile quand même, ne nous voilons pas la face mais je pense qu'il faut désacraliser un peu cette académie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...