Aller au contenu

fin atroce monsieur Terroce


Messages recommandés

J'ai lu à mes élèves un livre de la BCD qui s'appelle L'atroce monsieur Terroce. Tres bon roman qui parle d'un remplaçant sorcier.

Malheureusement les trois dernières pages étaient arrachées. Si quelqu'un se rappelle de la fin de l'histoire pourrait-il ou elle me la donner.

C'est un roman J'aime lire paru dans les années 88 ou 89.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 6

Dans la classe personne n'osait bouger.

- Mais où suis-je ? répétait Terroce. Et que fait cet enfant dans cette cage ?

C'était incroyable. Il semblait avoir perdu la mémoire. Soudain j'ai tout compris. Il venait de prononcer une formule qui efface les souvenirs, comme il l'avait déjà fait certainement un jour. Très vite, j'ai inventé quelque chose :

- Mais vous êtes notre très gentil remplaçant ! On est en train de jouer une pièce de théâtre ! D'ailleurs vous pouvez me faire sortir d'ici maintenant. On a fini ! Vous avez la clé dans la poche.

Le sorcier m'a délivré. Puis il s'est assis à son bureau. Il semblait complètement déboussolé.

- Je ne sais pas ce que j'ai, je ne me souviens plus de rien !

Puis il a aperçu son grimoire et il a dit :

- Tiens qu'est-ce que c'est ?

Alors là, je dois dire qu'Antoine m'a épaté, il a réagi en un éclair. Il s'est précipité et il a arraché le livre des mains du sorcier.

- Touchez pas à ça ! a-t-il ordonné. C'est mon livre à moi ! On me l'a offert pour mon anniversaire. Vous feriez mieux d'aller voir le directeur ! Il vous demande.

- Le directeur ? a interrogé monsieur Terroce. Ah ! Oui ! Bien sûr ! Je suis dans une école !

Et il est parti, d'un pas hésitant. Cinq minutes après, le directeur est arrivé complètement ahuri.

- Heu... les enfants ! Monsieur Terroce doit partir. Je crois qu'il est malade à son tour. Attendez sagement, je vais essayer d'avoir un nouveau remplaçant !

A ces mots, toute la classe a explosé de joie. On se donnait des tapes sur la tête, sur les bras et le corps, tellement on était content. Le directeur a eu l'air surpris :

- Quand même, a-t-il dit, vous exagérez ! Il était pourtant bien gentil, ce monsieur Terroce !

Il nous a laissés pour aller téléphoner. Et voilà ! Depuis, on attend le nouveau remplaçant. Mais, cette fois, on n'a plus peur de rien. Car avec le grimoire magique qu'Antoine a gardé, maintenant, les sorciers... c'est nous !

Bonne continuation,

Marie Claire38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide.

Mes élèves vont adorer.

Ils avaient imaginé d'autres fins à cette histoire je t'admets que c'est un bon exercice en production orale ou écrite .Imagine la fin de l'atroce Monsieur Terroce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je viens de voir ton message et je trouvais cette histoire intéressante aussi à lire à mes élèves en stage filé ou en SRG (je débute ma PE2 !!).

Avec quelle classe as-tu travaillé ce livre ?

Merci par avance de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...