Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans notre école, nous faisons une expo de fin d'année sur un thème choisi. Chaque classe prépare quelque chose en rapport : construction, réalisation personnelle ou collective en 2D ou 3D...

Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il existe des matériaux qu'il est interdit d'utiliser avec les élèves, par mesure de sécurité. <_< Je pense par exemple au béton cellulaire, au polystyrène...

Si quelqu'un en a connaissance... je pensais dans les doc d'application en Arts Visuels mais je n'ai pas trouvé :P

Posté(e)

Les cutters aussi, ça je suis sûre...

Posté(e)

Je ne connais pas de liste ; il doit y avoir des circulaires sur la sécurité, la santé, la violence. Il faudrait demander à un directeur d'école ou faire une recherche sur google.

Chez nous, une liste est donnée dans le règlement de l'école : il s'agit d'objets au maniement dangereux couteaux, ciseaux pointus, bouteilles en verre, cutter, mais cette liste ne fait pas état des produits dangereux :

white spirit, tout ce qui est produits de nettoyage,...

Posté(e)

Vais faire des recherches sur le net et à l'école ;) merci pour vos réponses !

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est interdit mais il y a aussi le pistolet à colle (chaude !) ; en maternelle des précautions à prendre pour la mousse (que les petits peuvent déchiquetter et avaler), les ballons en baudruche, le polystyrène...