aure17lie Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 bonjour! travaillant actuellement sur le pôle nord...je souhaiterai construire un igloo avec mes élèves. j'ai effectué une recherche sur edp et sur le net mais sans succès . je pensais le fabriquer à l'aide de briques de lait. quelqu'un parmi vous en a-t-il déjà fabriqué un? pouvez vous m aiguiller? merci
uogam Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 bonjour!travaillant actuellement sur le pôle nord...je souhaiterai construire un igloo avec mes élèves. j'ai effectué une recherche sur edp et sur le net mais sans succès . je pensais le fabriquer à l'aide de briques de lait. quelqu'un parmi vous en a-t-il déjà fabriqué un? pouvez vous m aiguiller? merci Bonjour, je travaille aussi sur le pôle nord . Je comptais aussi construire des igloo et je pensais les faire faire en pate à sel. Pourrais tu me dire sur quoi tu travailles exactement dans ton projet ? Merci
Watteau Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 J'ai déjà fabriqué un chateau en morceaux de sucre (un sucre = une brique). Tu peux peut-être faire un essai et voir si tu peux utiliser le sucre pour construire l'igloo. J'avais collé les sucres avec un mélange blanc d'oeuf + sucre glace+ 1 goutte de jus de citron ....bien épais le mélange
calinours Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 J'ai déjà fabriqué un chateau en morceaux de sucre (un sucre = une brique). Tu peux peut-être faire un essai et voir si tu peux utiliser le sucre pour construire l'igloo. J'avais collé les sucres avec un mélange blanc d'oeuf + sucre glace+ 1 goutte de jus de citron ....bien épais le mélange Une piste sur ce site avec une image , mais c'est en anglais (tu peux obtenir une "traduction" en faisant une recherche sur Google)...
cassiopée44 Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 Une personne avait trouvé ceci, si ça peut t'aider http://petitspas.iquebec.com/hiver.html
aure17lie Posté(e) 17 janvier 2007 Auteur Posté(e) 17 janvier 2007 merci pour vos idées! uogam je te réponds par MP ok?
Messages recommandés