Aller au contenu

numération en MS


nanoucilou

Messages recommandés

Bonjour

je suis en stage groupé avec des MS/GS et je dois reprendre la numération de 1 à 4 avec les MS avant d'aborder celle du 5. seulement je suis complétement perdue. Pour la reprise est-ce que je me contente de leur donner une fiche de bilan (comme celle que j'ai préparée) ou est ce que je repasse par une phase de manipulation (jeu de société...). je suis un peu perdue.

Pour aborder le cinq je comptais mettre à disposition des enfants des coupelles et une multitude d'objets avec comme consigne de mettre 5 objets dans chaque coupelles. Ensuite, je voulais leur proposer des coupelles avec des objets à l'intérieur en nombre différents et ils devraient me mettre de côté toutes les coupelles qui n'ont pas 5 objets. Enfin un troisième atelier de manipulaton serait de leur donner des cubes de 2 couleurs et de leur demander de me trouver toutes les possibilités d'associer les cubes pour en avoir 5.

Qu'en pensez vous? avez vous des suggestions à me faire?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux j'ai un jeu très chouette qui leur a beaucoup plu. Il faut juste fabriquer le plateau. Je peux t'envoyer ma prep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux j'ai un jeu très chouette qui leur a beaucoup plu. Il faut juste fabriquer le plateau. Je peux t'envoyer ma prep.

Je serais egalement interessée pour la fabrication du jeu<;

<merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en gros, comme c'est une histoire de pirates, en fond j'ai peins la mer à l'éponge et j'ai mis au centre le bateau des pirates, on pose le coffre dessus.

pour le reste, ce sont des cases de couleurs (un carré > infini), avec dans chaque case un certain nombre de pièces d'or de déssinées en constellations.

il faut aussi un dé avec les couleurs du jeu.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...