nini76 Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Bonjour, Suite à mon congé maternité, je me retrouve dans une classe de ms/gs J'ai déjà fait un stage en moyenne section donc je sais à peu près comment ça fonctionne. Par contre aucune idée pour les grands. Comment se déroule une journée ? que faut-il faire ? combien d'ateliers ? alors j'aimerais bien voir des emplois du temps et avoir aussi des références de livres pour m'aider à voir comment fonctionne une gs. Merci d'avance pour votre aire car là je nage complètement. Nini
sourimimi Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Difficile de donner des idées précises... l'organisation, même si elle s'appuie sur les programmes et compétences, est très personnelle et fonction de beaucoup de facteurs... Effectif, structure, mobilier, jeux. Des emplois du temps et un exemple de fonctionnement sur le site en signature... Du côté SURPRISES. MCD
pepite100 Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 alors j'aimerais bien voir des emplois du temps et avoir aussi des références de livres pour m'aider à voir comment fonctionne une gs. Voici une collection très intéressante qui présente les objectifs et le fonctionnement de la grande section : http://www.amazon.fr/Comment-enseigner-en-...TF8&s=books
nini76 Posté(e) 22 janvier 2007 Auteur Posté(e) 22 janvier 2007 Désolée j'avais pas vu vos réponses avant !!! Merci beaucoup !
Dominique Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Exemple d'emploi du temps pour MS-GS : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater.../emtps_msgs.pdf Exemple d'une page de cahier-journal pour MS-GS : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...ent/cj_msgs.pdf (source : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/index.htm)
cilou_boubou Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Je remonte ce post, car il se peut que j'ai une classe de GS l'année procahien apres une immertion chez les TPS PS. Un monde de différence déja! Fontionnez vous en atelier? ou l'ensemble du groupe classe ensemble sur une même ativité? de la même façon le matin et l'apres midi?
Moustache Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Un lien intéressant parmi d'autre pour les GS : http://membres.lycos.fr/jeanmayer/
pepite100 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Fontionnez vous en atelier? ou l'ensemble du groupe classe ensemble sur une même ativité? de la même façon le matin et l'apres midi? Le matin : Avant la récréation : un atelier langage en commun (PS et GS) + un atelier GS autonome (je m'occupe des PS) Après la récréation : Les trois groupes de GS travaillent sur trois domaines différents. Par exemple : activités mathématiques, lecture et graphisme. Après-midi : atelier langage avec les GS puis 2 ateliers axés sur l'art plastique ou la découverte du monde.
delfy64 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 merci ce post va bien m'aider car je me retrouve en stage filé pour la Pe2 (un jour par semaine en responsabilité) avec des GS....j'appréhende pas mal, j'ai plus l'habitude de l'élémentaire.. mais je crois que ce niveau va beaucoup me plaire !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant