Dominique Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Merci encore... Heureusement que tu veilles tard pour nous sortir d'affaire :o Euh, là, je crois que je vais bientôt aller me coucher ... Bonne nuit
doudou Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Remarque :Voici un exercice analogue : Une pompe n° 1 peut vider un certain bassin en 10 h. Une pompe n°2 peut vider le même bassin trois fois plus vite que la pompe n° 1. Une pompe n°3 peut vider le même bassin cinq fois plus vite que la pompe n° 1. Combien de temps faudra-t-il pour vider ce même bassin si on fait fonctionner les trois pompes en même temps ? On sait qu'on résoud ce type de problème en disant que les débits des pompes (qui s'expriment, par exemple, en l/h) s'ajoutent. C'est pourquoi, par analogie, j'ai utilisé le terme "débit" pour les koalas (mais "capacité de gloutonnerie" eût peut-être été plus compréhensible ) et, comme pour le problème des pompes, j'ai résolu le problème en ajoutant les "débits" ( ou "capacités de gloutonnerie") des trois koalas. Dominique pour cet exercice est-ce que c'est ça : Débit 1ère pompe: v/10 débit 2ème pompe : 3v/10 débit 3ème pompe :5v/10 débit de l'ensemble : v/10+3v/10+5v/10 =9v/10 v=10/9 soit 1h 6mn 40secondes Merci
moumoon Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 je suis d'accord avec toi doudou....en tous cas je trouve pareil
michtoul Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 je suis d'accord avec toi doudou....en tous cas je trouve pareil Je suis d'accord avec ton raisonnement doudou Je trouve également le même résultat
maya59 Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 je suis d'accord avec toi doudou....en tous cas je trouve pareil Je trouve également ce résultat.
Moâ Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Ne serait-il pas plus simple de considérer simplement qu'en dix heures, 1+3+5 arbres auront été mangés, donc un arbre neuf fois plus vite...
Messages recommandés