Aller au contenu

Problème avec audacity


gabryele

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai installé le logiciel gratuit "audacity" pour faire des montages sur CD. Il est installé en français. En fait, je n'arrive pas à importer une chanson à partir d'un CD qui est dans l'ordinateur. :cry:

Quand j'ouvre le fichier audio, il apparait deux pistes audio (avec les ondes) mais quand je met "play" pour écouter, çà fait comme si il lisait trop rapidement. En fait, j'ai un son très rapide de courte durée et la ligne va du début de la piste à la fin en 1s.

Bon j'ai bien vu qu'on pouvait faire pleins de trucs, rajouter des bruits, rallonger la musique, la diminuer, ....faire des montages quoi....tout à l'air de fonctionner mais il me manque la muisque de mon CD (car moi j'ai un bruit de fond qui n'a rien à voir avec la musique de mon cd)

Pouvez-vous m'aider pour que je puisse utiliser ce logiciel qui m'a l'pourtant l'air vraiment sympa (si j'arrive à m'en servir) :P ?

Merci d'avance :wub:

Gabryèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut que tu importes tes fichiers audio sur ton ordi (grâce à Cdex ou autre), que ce soit en MP ou Wma.

Tu ne peux pas modifier un fichier qui se trouve sur un CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut que tu importes tes fichiers audio sur ton ordi (grâce à Cdex ou autre), que ce soit en MP ou Wma.

Tu ne peux pas modifier un fichier qui se trouve sur un CD.

Ouppps, je ne me suis pas fait comprendre. J'ai copié les fichiers du cd sur mon ordi déjà...Ils sont sur l'ordi (du cd à l'ordi).....Ils sont en wma.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas une fonction "import track"? ou "import music"?
Si, donc je fais çà, je choisi ma piste (que j'ai copié à partir d'un cd sur l'ordi), apprait les deux courbes pour les travailler mais quand je fais lecture je n'entends pas la piste mais un son d'une seconde comme s'il lisait la piste trop vite mais c'est peut être autre chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois si j'essaie le logiciel me dit ça :

Oui donc excuse-moi, les données sont bien copiées sur l'ordi. (je ne sais pas faire des captures d'images pour vous montrer) mais j'ai bien les courbes qui apparaissent comme dans l'aide mais après je ne peux rien faire car je n'entends pas ma piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Par quel procédé as-tu copié ces fichiers audio sur ton ordi ?

- Au cas où, tu as fait le tour des problèmes basiques du style : casque mal branché ou hauts-parleurs réglés par l'ordi sur "muet" ?

(Au fait pour la capture sur mon ordi c'est Fn + Impr écr et ensuite je copie dans Paint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Par quel procédé as-tu copié ces fichiers audio sur ton ordi ? en passant par le lecteur windows média "copier la musique"

- Au cas où, tu as fait le tour des problèmes basiques du style : casque mal branché ou hauts-parleurs réglés par l'ordi sur "muet" ? non çà çà marche car j'ai du son qui sort quand je met un cd normal et j'ai aussi les sons basiques de l'ordi. De ce côté çà fonctionne.

(Au fait pour la capture sur mon ordi c'est Fn + Impr écr et ensuite je copie dans Paint). J'ai trouvé impr écr mais je ne sais pas ce qu'est Fn??? :huh: Je suis vraiment une bille avec l'ordi. C'est une cata :blush: ...

EDIT: en fait, c'est peut être un problème de fichiers. Je ne suis pas sur du format de fichier audio, c'est peut être çà. J'essaie de voir çà....Mias en même temps, c'est bizarre car j'ai quand même la piste qui apparait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'arrive pas à m'en servir, je n'ai pourtant pas l'impression que ce soit très compliqué une fois que la piste est lue mais bon, je n'arrive pas à mettre une chanson dessus pour la travailler...

Connaissez-vous un logiciel plus simple pour les montages????

Ou pouvez-vous m'expliquer commment à partir d'un cd, vous copiez un titre et vous le mettez dans audacity?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso plutôt que passer par windows média ou Itunes j'importe mes fichiers en MP3 grâce à Cdex et enuite je les modifie sur Audacity (qui est le meilleur logiciel que j'aie trouvé pour les montages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso plutôt que passer par windows média ou Itunes j'importe mes fichiers en MP3 grâce à Cdex et enuite je les modifie sur Audacity (qui est le meilleur logiciel que j'aie trouvé pour les montages)

J'essaie alors.....Merci beaucoup pour vos réponses :wub:

Gabryèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...