Aller au contenu

Problème avec audacity


gabryele

Messages recommandés

Donc j'ai installé Cdex, mis mon CD, ensuite, j'ai sélectionné une piste et fait F8 "Extract CD track to WAV file"...Mais une fois que j'ai fait çà, je ne peux pas enregistrer???comment faire basculer dans audacity. Ou alors, il faut aller dans audacity et chercher le fichier mais je n'arrive pas à le retrouver à partir de audacity. En fait, on n'enregistre pas dans un dossier dans CDex????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai installé Cdex, mis mon CD, ensuite, j'ai sélectionné une piste et fait F8 "Extract CD track to WAV file"...Mais une fois que j'ai fait çà, je ne peux pas enregistrer???comment faire basculer dans audacity. Ou alors, il faut aller dans audacity et chercher le fichier mais je n'arrive pas à le retrouver à partir de audacity. En fait, on n'enregistre pas dans un dossier dans CDex????

Il ne te reste plus qu'à retrouver ton fichier son .wav (fonction Démarrer/Rechercher/fichier en précisant la date pour une recherche plus rapide)

C'est la bonne méthode, persévère. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est bon. J'ai compris...J'y arrive. Ca marche sous audacity...Je n'ai plus qu'à me familiariser avec ce logiciel qui m'a l'air impec pour mes montages.

Merci d'avoir répondu à mes questions.....Merci merci beaucoup :wub::wub::wub:

Gabryèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est bon. J'ai compris...J'y arrive. Ca marche sous audacity...Je n'ai plus qu'à me familiariser avec ce logiciel qui m'a l'air impec pour mes montages.

Merci d'avoir répondu à mes questions.....Merci merci beaucoup :wub::wub::wub:

Gabryèle

je suis ta discu depuis tout à l'heure parce que moi aussi j'ai téléchargé audacity et j'y arrive pô (mais je suis nouille, je n'y connais rien en fichier audios)

Mon but est de rabouter deux "chansons" d'un CD (en fait une chanson et sa BO) pour n'en faire qu'une.

Sur mon CD, j'ai des fichiers en .cda et audacity me dit que le format ne lui convient pas. C'est le même problème que ce que tu as eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon CD, j'ai des fichiers en .cda et audacity me dit que le format ne lui convient pas. C'est le même problème que ce que tu as eu ?

Il faut extraire les pistes .cda avec un logiciel dédié (Cdex par exemple), tu obtiendras des fichiers audio .wav qu'Audacity acceptera de charger et de traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon CD, j'ai des fichiers en .cda et audacity me dit que le format ne lui convient pas. C'est le même problème que ce que tu as eu ?

Il faut extraire les pistes .cda avec un logiciel dédié (Cdex par exemple), tu obtiendras des fichiers audio .wav qu'Audacity acceptera de charger et de traiter.

OK et c'est facile d'utilisation, Cdex, tu crois que je vais piger ?

Il n'y a pas de paramètres d'installation en serbocroate ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de paramètres d'installation en serbocroate ? :huh:

Je ne pense pas :D au pire un peu d'anglais selon les utilitaires.

En voilà, quelques autres ICI

et un dossier complet LA.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ta discu depuis tout à l'heure parce que moi aussi j'ai téléchargé audacity et j'y arrive pô (mais je suis nouille, je n'y connais rien en fichier audios)

Mon but est de rabouter deux "chansons" d'un CD (en fait une chanson et sa BO) pour n'en faire qu'une.

Sur mon CD, j'ai des fichiers en .cda et audacity me dit que le format ne lui convient pas. C'est le même problème que ce que tu as eu ?

J'avais pas vu ton message...Je pense que Cdex est facile d'utilisation...Si tu as des problèmes, demande...je pense que je pourrais expliquer maintenant... Audacity est vraiment pas mal et tu peux effectivement coller deux chansons en une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon je lis aussi car je veux me servir d'Audacity pour faire un montage mais ça fait plusieurs jours que j'essaie et je suis aussi vraiment nouille car j'y comprends rien :blush:

Je veux faire un montage avec 3 chansons. J'ai réussi à en importer une et les autres ne sont pas encore au bon format mais ça, je m'en occupe.

Par contre, j'ai le même souci que Gabryele, c'est à dire que lorsque je veux écouter, ça me lit le truc en 1 seconde et j'entends donc rien !

De plus comment faire pour sélectionner par exemple les 2 premières minutes de chaque chanson pour en faire une seule avec un superbe fondu enchaîné ? :P Vous l'aurez compris, je suis dans le caca car j'en ai besoin rapidement pour faire répéter mes élèves car c'est pour la danse de la fête des écoles :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai le même souci que Gabryele, c'est à dire que lorsque je veux écouter, ça me lit le truc en 1 seconde et j'entends donc rien !

Là, je ne vois pas d'où vient ce problème. Mais il m'a semblé que le programme prenait pas mal de mémoire pendant le travail. Alors, avant de me servir d'audacity, je vide mes dossiers temporaires... à voir

De plus comment faire pour sélectionner par exemple les 2 premières minutes de chaque chanson pour en faire une seule avec un superbe fondu enchaîné ? :P Vous l'aurez compris, je suis dans le caca car j'en ai besoin rapidement pour faire répéter mes élèves car c'est pour la danse de la fête des écoles :blush:

tu sélectionnes avec ta souris ce que tu souhaites effacer pour ne garder que ce que tu souhaites, tu sélectionnes quelques secondes de la fin, dans effets tu choisis "fondu à la fermeture". Tu saugardes.

Tu fais la même chose avec le deuxième morceau pour effacer, tu sélectionnes le début et effets "fondu à l'ouverture". Tu sauvegardes ce deuxième morceau. Tu le sélectionnes, "copier". Tu ouvres le premier morceau, tu places ton curseur à la fin et "coller". Tu sauvegardes ton morceau ainsi terminé.

En fait ça fonctionne exactement comme un traitement de texte. Tu travailles sur le graphique comme pour un texte.

Voilà, si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...