sogil Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 bonjour, Je travaille actuellement sur l'hiver (je suis en tps). Je vais mettre en place, durant cette période, le changement de vetement de ma mascotte en fonction du temps et saison. Pensez-vous qu'il serait judicieux de faire auparavant un atelier sur tri vetement hiver /été ?
selenee1 Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Slt! je ne sais pas si ma réponse sera vraiment judicieuse, je suis en PE2, mais j'ai aussi des TPS/PS.... Et je pense que tu n'es pas obligée de commencer par le tri de vêtements été/hiver pour le changement vestimentaire de ta mascotte. Au contraire, au cours d'une séance de langage, cela te permettrait d'évaluer les compétences de tes petitous, et si besoin, alors, faire une séance sur le tri.... Voilà....Bon courage à toi!
Watteau Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Au niveau du langage: tous les TPS/PS ne connaissent même pas le nom de tous les vêtements donc tu as déjà du boulot de ce côté là. Si tu veux que tes élèves soient capables d'habiller correctement la mascotte avec des vétements hiver, tu peux dans un premier temps les laisser se débrouiller sans aide mais tu risques d'avoir des surprises. Il te faudra voir avec eux quand on met ce vêtement précisément, trier ces vêtements avec eux, les nommer, prendre des photos des poupées et/ou de la mascotte habillées version hiver et version été pour qu'ils puissent respecter cette consigne d'habillage. Tu pourras évaluer leurs connaissances lexicales , leur articulation. Côté maths , tu peux aussi faire trier et/ou classer selon les types de vêtements (pull avec pull, chapeau, bonnet, casquette ensemble etc)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant