célia83 Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Bonjour, Je suis pe2 et je vais bientôt être en stage de responsabilité en ce1. Mon projet porte sur l'éducation à l'environnement (tri des déchets et papier recyclé) et je cherche une poésie qui porterai sur l'environnement, le respect de la nature, voire la forêt et les arbres... J'ai trouvé celle-là sur momes.net... pourriez-vous me donner vos avis? en avez-vous à me proposer? merci d'avance. Que faisons-nous ?un poème de John Durili, enseignant du primaire (CE1-CE2) ________________________________________ Un papier par terre Et même des bouts de verre Du pétrole dans la mer Voilà le devenir de la Terre ? Cheminées qui toussent Echappement en douce Voitures qui éclaboussent Voilà le devenir pour tous ? Alors que faisons-nous ? Prenons déjà chacun un petit bout Un bout de trois fois rien du tout Mais si on le fait tous, c’est beaucoup
gigi22 Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Je ne sais pas si tu as réussi à trouver d'autres poèmes. Mais je trouve que celui-ci est bien. J'ai cherché sur plusieurs sites, mais rien (j'en chercche pour moi aussi,mais pour des CM).
pluco Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Up! Quelle poésie en lien avec le tri des déchets/environnement au CP? Merci de votre aide!
Messages recommandés