Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La semaine dernière au retour en classe après séance parcours avec 4 chemins et panneaux avec sens interdit ou verts, les élèves ont représenté chacun le parcours (MS), après qu'on l'ait dessiné au tableau, maintenant je me demande que faire à la suite de ça. Je n'ai pas encore eu le temps de les faire commenter les dessins. Je pàensais à faire une maquette un peu plus tard aussi. Mimmédiatemnt avec les dessins,

(suite) mais immédiatement avec les dessins, avez vous des idées ?

Posté(e) (modifié)

L'année dernière, notre projet d'école portait sur la réalisation d'une maquette du quartier. Après une sortie sur le terrain, les élèves avaient dessiné ce qu'il avaient vu.

Puis nous avons utilisé des photos prises lors du déplacement puis recherché les éléments communs aux dessins. Nous avons ensuite essayé de les placer sur le parcours.

J'ai utilisé un plan très simple du quartier de mon école. Nous avons repéré quelques éléments caractéristiques du plan : sigle de la poste, panneau de rue, sigle d'une cabine téléphonique. Nous avons placé les photos puis retracé le parcours. Tu peux peut-être l'adapter avec des éléments caractéristiques de ta cour : arbre, banc, jeux, toboggan et leur faire replacer des éléments photographiques.

Le projet s'est poursuivi par la réalisation du plan de la classe, de l'école puis par la maquette.

Modifié par pepite100

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...