Aller au contenu

Bande numérique MS


liloh

Messages recommandés

en moyenne section, je voulais mettre une bande numérique allant jusqu'à 30 pour s'en servir pour le nombre d'élèves présents de la classe. pour l'instant j'en ai une qui va juqu'à 10 avec les constellations et doigts de la main correspondants.Je voulais la laisser, et mettre celle allant jusqu'à 30 uniquement avec les chiffres en ahut de mon tableau en petit. Comment faites-vous avec vos ms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, j'ai les constellations et doigts jusqu'à 10. Mais j'ai aussi une bande numérique jusqu'à 31, reproduite en dessous avec des étiquettes mobiles (avec scratch). Les élèves s'en servent pour faire la date, pour compter les absents, ceux qui mangent à la maison ou à la cantine. Ils utilisent aussi la bande numérique pour des exercices avec la lecture des chiffres.

j'espère t'avoir un peu aidé.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est pareil que vivirousse !! :thumbsup:

par contre ma bande est en bas de mon tableau accessible pour les enfants : elle est composée d'une bande fixe avec une couleur pour les unités, les dizaines, les vingtaines, etc...(défini en conseil de cycle et repris en CP). sous chaque nombre j'ai collé une petite gommette noire pour aider les enfants à compter sur la bande. le chiffre des dizaines est en rouge, celui des unités en noir.

en dessous, il a une bande aimantée sur laquelle j'ai mis des étiquettes blanches correspondant à chaque nombre que les enfants peuvent manipuler pour la date, pour les présents, etc... j'ai prévu des doubles dans une petite boite à côté du tableau au cas où nous serions 20 enfants le 20 janvier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, elle va jusqu'à 31.

Par contre, beaucoup d'enfants savent compter jusqu'à 31 et sont motivés pour compter plus.....du coup, je vais peut-etre la prolonger un peu.....

Et j'en ai une qui va jsq a 5 avec les doigts de la main et les constellations ( cf site de moustache...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...