sharleenefr Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Bonjour, Je souhaite faire une activité en autonomie avec mes tps/ps. Ils doivent coller une gommette et une seule sur chaque pointe de leur couronne. Mais je ne trouve pas la compétence visée, peut être que cela ne correspond à rien Merci de votre aide
azerty Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Bonjour,Je souhaite faire une activité en autonomie avec mes tps/ps. Ils doivent coller une gommette et une seule sur chaque pointe de leur couronne. Mais je ne trouve pas la compétence visée, peut être que cela ne correspond à rien Merci de votre aide En numération, il s'agit de "correspondance terme à terme", tu peux rattacher ça à la compétence "réaliser une collection qui comporte la même quantité d'objets qu'une autre collection....." Ça correspond aussi à un travail de repérage dans l'espace (savoir où coller sa gommette,comprendre la notion "sur"), de motricité fine (décoller sa gommette, réussir à la placer exactement là où l'on veut).
sharleenefr Posté(e) 21 janvier 2007 Auteur Posté(e) 21 janvier 2007 Bonjour,Je souhaite faire une activité en autonomie avec mes tps/ps. Ils doivent coller une gommette et une seule sur chaque pointe de leur couronne. Mais je ne trouve pas la compétence visée, peut être que cela ne correspond à rien Merci de votre aide En numération, il s'agit de "correspondance terme à terme", tu peux rattacher ça à la compétence "réaliser une collection qui comporte la même quantité d'objets qu'une autre collection....." Ça correspond aussi à un travail de repérage dans l'espace (savoir où coller sa gommette,comprendre la notion "sur"), de motricité fine (décoller sa gommette, réussir à la placer exactement là où l'on veut). merci beaucoup
Messages recommandés