DANSE Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Ca fait 2 SUJETS D ANNALES que je fais ,dans lesquels apparaissent les notions de tangentes et de cosinus(lilles 2001 ET LA REUNION 2004) Je n avais pas vu que c était au programme.... Si ça l est ,est ce que quelqu un pourrait me rafraichir la mémoire merci
lapuce06 Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Ca fait 2 SUJETS D ANNALES que je fais ,dans lesquels apparaissent les notions de tangentes et de cosinus(lilles 2001 ET LA REUNION 2004)Je n avais pas vu que c était au programme.... Si ça l est ,est ce que quelqu un pourrait me rafraichir la mémoire merci Dans le doute, il vaut mieux connaître les formules Dans un triangle rectangle: cosinus= côté adjacent/ hypoténuse sinus= côté opposé/ hypoténuse tangente= sinus/ cosinus = côté opposé/ côté adjacent Bonnes révisions et pour le concours
varuna Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Ca fait 2 SUJETS D ANNALES que je fais ,dans lesquels apparaissent les notions de tangentes et de cosinus(lilles 2001 ET LA REUNION 2004)Je n avais pas vu que c était au programme.... Si ça l est ,est ce que quelqu un pourrait me rafraichir la mémoire merci Dans le doute, il vaut mieux connaître les formules cosinus= côté adjacent/ hypoténuse sinus= côté opposé/ hypoténuse tangente= sinus/ cosinus = côté opposé/ côté adjacent Bonnes révisions et pour le concours salut OUI mais dans un triangle RECTANGLE tout ceci ok ??? <_< sinon en général , on peut faire "sans " , mais si on sait , cela peut aider ( comme d'autres notions mathématiques ) ciao
florenceloq Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Mais si on ne doit pas le connaître.... parce que c'est pas forcément évidemment de les retenir ces formules...
Laurence.Piou Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 quand j'étais au collège, on m'avait appris un petit truc pour retenir ces formules : CAH SOH TOA CAH pour Cosinus = Adjacent/Hypothénuse SOH pour Sinus=Opposé/Hypothénuse TOA pour Tangente=Opposé/Adjacent Et en effet, ceci est pour un triangle rectangle !
Malakime Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Notre prof de maths à l'IUFM l'an passé nous a dit que tout pouvait être fait sans, après ça peut faciliter les choses mais ce n'est pas impératif. Aurore
florenceloq Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 quand j'étais au collège, on m'avait appris un petit truc pour retenir ces formules : CAH SOH TOA CAH pour Cosinus = Adjacent/Hypothénuse SOH pour Sinus=Opposé/Hypothénuse TOA pour Tangente=Opposé/Adjacent Et en effet, ceci est pour un triangle rectangle ! Ca ressemblerait presque à une incantation mystique ce CAH SOH TOA.... C'est une bonne manière de s'en souvenir en tout cas!
xavier64 Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 C'est tout ce qu'il faut savoir sur la trigonométrie. A ma connaissance les autres formules de trigo n'ont jamais été nécessaires dans un sujet du concours!
Messages recommandés