Aller au contenu

Créer une session très limitée


Zedra

Messages recommandés

A l'école, j'ai 2 PC avec XP familial. Les élèves s'en servent beaucoup et réglièrement vont farfouiller là où ils n'ont rien à y faire. Les icones du bureau disparaissent, des barres de menu apparaissent, des impressions sont lancées.

J'ai créer un compte limité mais on peut toujous déplacer et supprimer des icones, on peut toujours se connecter sur internet, ... donc au final pas grand chose n'est bloqué. Existe-t-il un truc pour limiter encore plus les droits sur ce compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu peux peut-être aller voir là

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite4

Grâce à l'ami tesgaz, j'ai interdit l'ouverture IE(sur les ordinateurs de l'école pour que tout le monde utilise Firefox), mais je ne me rappelle plus exactement comment j'ai fait

Au pire et sans faire de pub tu peux peut-être poser la question sur son forum car il s'y connaît en restriction et protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pourquoi ne pas créer un compte sous XP (comptes utilisateurs) pour les élèves, en enlevant pour ce compte l'accès internet, ainsi que l'accès à certains dossiers (là, il faut aller dans le compte principal puis dans les propriétés des dossiers concernés).

edit: oui, c'est bien ça: tu choisis un dossier, tu cliques du bouton droit de la souris, et tu as dans les Propriétés un onglet "partage" avec une partie "partage local...". Tu peux alors rendre un dossier confidentiel, c'est à dire réservé à ton compte utilisateur, et par conséquent non visible par les autres comptes, ici le compte "Elèves".

Je pense que ça sera la façon la plus simple, plutot qu'un logiciel. En plus, ce qu'ils feront sur ce compte sera limité en terme d'impact sur la machine, et ils ne pourront pas installer de programmes, pas accéder au dossier windows ou program files (celui là il faudr ale rendre confidentiel).

Dans tes options de connexion internet, si c'est une connexion modem, tu verras sur la fenetre où tu entres ton compte et ton mot de apsse, une option pour limiter cet accès à ton compte ou à tous les utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que la prochaine version de Windows (VISTA), qui sortira le mois prochain, sera beaucoup plus performante que la version actuelle et permettra un contrôle et des limitations au niveau du temps et des accès...

Tu peux peut-être te renseigner sur le site de M.........soft ?

PS. Ce n'est pas de la pub ! Aucune action chez M..........soft ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...