ptite tete Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 bonjour je me demandais si quelqu'un saurait si en tant que t3 j'aurai des chances d'attérir dans le valenciennois en ayant des élèves pas trop difficles je sais j'en demande peutêtre beaucoup mais mon copain vient d'être muté dans le valenciennois ..... merci d'avance
amalex Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 bonjour je me demandais si quelqu'un saurait si en tant que t3 j'aurai des chances d'attérir dans le valenciennois en ayant des élèves pas trop difficles je sais j'en demande peutêtre beaucoup mais mon copain vient d'être muté dans le valenciennois ..... merci d'avance à ce que j'en sais (je me suis renseigné des coins "chopables" parce que je demande le nord en mutation cette année), le Valenciennois n'est pas trop dur à avoir!!
capucine Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 coucou, Le valenciennois, tu l'auras, même les T1 en ont. Après les élèves, c'est autre chose...Ce n'est pas la banlieue, loin de là mais le niveau social est faible aux alentours. A voir également ce que tu recherches: maternelle, élémentaire, si tu es prête à prendre des décharges... Je suis surprise de ton message mais finalement le serveur pour le mouvement ouvre dans un mois. Perso, je ne sais toujours pas ce que je souhaite pour l'an prochain
Lorence Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 coucou, Le valenciennois, tu l'auras, même les T1 en ont. Après les élèves, c'est autre chose...Ce n'est pas la banlieue, loin de là mais le niveau social est faible aux alentours. A voir également ce que tu recherches: maternelle, élémentaire, si tu es prête à prendre des décharges... Je suis surprise de ton message mais finalement le serveur pour le mouvement ouvre dans un mois. Perso, je ne sais toujours pas ce que je souhaite pour l'an prochain je suis T1 et je travaille près de Valenciennes..........;j'ai 2 décharges de directeurs: 2 mi-temps de cp...bon, comme ce sont des cp, ça va pour ce qui est de l'autorité..........et les personnes avec qui je travaille sont super!!!!!!! Mais, par contre, les + grands comme CM1 ou Cm2 sont fous!!!!!!!!!!! et je pèse mes mots!!!!!!!!! tout dépend de ce que tu aimerais avoir comme âge.......... LOLO
amalex Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Moi si j'ai ma mut', j'aimerais avoir une maternelle dans Lille ou l'agglo proche. Je suis prête à prendre une direction pour ça, j'ai même passé l'entretien de direction cette année exprès!! Je serai T4 à la rentrée prochaine... (mon mari lui s'il est muté, ce qui est quasi sûr à 100% va bosser à Lille même, et nous avons deux enfants.) Vous en pensez quoi?
Yaka... Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 coucou, Le valenciennois, tu l'auras, même les T1 en ont. Après les élèves, c'est autre chose...Ce n'est pas la banlieue, loin de là mais le niveau social est faible aux alentours. A voir également ce que tu recherches: maternelle, élémentaire, si tu es prête à prendre des décharges... Je suis surprise de ton message mais finalement le serveur pour le mouvement ouvre dans un mois. Perso, je ne sais toujours pas ce que je souhaite pour l'an prochain je suis T1 et je travaille près de Valenciennes..........;j'ai 2 décharges de directeurs: 2 mi-temps de cp...bon, comme ce sont des cp, ça va pour ce qui est de l'autorité..........et les personnes avec qui je travaille sont super!!!!!!! Mais, par contre, les + grands comme CM1 ou Cm2 sont fous!!!!!!!!!!! et je pèse mes mots!!!!!!!!! tout dépend de ce que tu aimerais avoir comme âge.......... LOLO tu travailles dans quelle ville, Lorence??
ptite tete Posté(e) 24 janvier 2007 Auteur Posté(e) 24 janvier 2007 coucou, Le valenciennois, tu l'auras, même les T1 en ont. Après les élèves, c'est autre chose...Ce n'est pas la banlieue, loin de là mais le niveau social est faible aux alentours. A voir également ce que tu recherches: maternelle, élémentaire, si tu es prête à prendre des décharges... Je suis surprise de ton message mais finalement le serveur pour le mouvement ouvre dans un mois. Perso, je ne sais toujours pas ce que je souhaite pour l'an prochain je suis T1 et je travaille près de Valenciennes..........;j'ai 2 décharges de directeurs: 2 mi-temps de cp...bon, comme ce sont des cp, ça va pour ce qui est de l'autorité..........et les personnes avec qui je travaille sont super!!!!!!! Mais, par contre, les + grands comme CM1 ou Cm2 sont fous!!!!!!!!!!! et je pèse mes mots!!!!!!!!! tout dépend de ce que tu aimerais avoir comme âge.......... LOLO en fait j'aimerai beaucoup avoir du cycle 2 voire du cycle 1 mais je préfèrerais éviter les cycles 3 et ce que tu m'en dis me conforte dans mes idées.... <_< par contre les décharges c'est pas ttrop mon truc si je pouvais avoir ma classeça ma plairait mieux mais bon je vais merci de vos réponses
Lorence Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 je suis T1 et je travaille près de Valenciennes..........;j'ai 2 décharges de directeurs: 2 mi-temps de cp...bon, comme ce sont des cp, ça va pour ce qui est de l'autorité..........et les personnes avec qui je travaille sont super!!!!!!! Mais, par contre, les + grands comme CM1 ou Cm2 sont fous!!!!!!!!!!! et je pèse mes mots!!!!!!!!! tout dépend de ce que tu aimerais avoir comme âge.......... LOLO tu travailles dans quelle ville, Lorence?? à Beuvrages LOLO
del-misscalimero Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 à BeuvragesLOLO ah oui ok, je comprends!!! moi je suis à Fresnes et je trouve que les gamins sont ...comme tu dis: fous!!! mais ça va, c'est mon stage filé donc un seul jour par semaine, j'en prends mon parti!!! il faut bien...
ptite tete Posté(e) 26 janvier 2007 Auteur Posté(e) 26 janvier 2007 à BeuvragesLOLO ah oui ok, je comprends!!! moi je suis à Fresnes et je trouve que les gamins sont ...comme tu dis: fous!!! mais ça va, c'est mon stage filé donc un seul jour par semaine, j'en prends mon parti!!! il faut bien... donc si je comprends bien les gosses sont difficiles....et je suppose que si je demande des maternelles j'ai peu de chances de les avoir non?
Anna59 Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Je pense que tu as quand même des chances d'avoir une maternelle dans le valenciennois... Je sais que dans certaines circonscriptions, ça bouge beaucoup... Il y a pas mal de mouvements chaque année donc des places qui se libèrent (par exemple à Denain où je travaille...) C'est un milieu particulièrement défavorisé ... Mais en général les équipes sont sympas et les mômes super attachants, envie de tout, curieux et toujours intéressés (pas blazés...) :D Il doit aussi y en avoir d'autres... Mais tu auras certainement d'autres réponses d'edpiens !
Hadda Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 bonjour je me demandais si quelqu'un saurait si en tant que t3 j'aurai des chances d'attérir dans le valenciennois en ayant des élèves pas trop difficles je sais j'en demande peutêtre beaucoup mais mon copain vient d'être muté dans le valenciennois ..... merci d'avance Bonjour! Je suis T1 cette année, j'habite Lille et j'ai été nommée dans le valenciennois (Crespin) au 3ème mouvement, et ce fut le cas de beaucoup de mes collègues Pe2 sortants... Je suis brigade (j'assure maintenant 2 mi-temps jusqu'à la fin de l'année) et dans beaucoup d'écoles où j'ai tourné, j'ai rencontré pas mal de T1, T2 ou T3 qui avait eu leur poste au 2ème mouvement voire au 1er. Dans le valenciennois il ya des postes même en maternelle (peut-être un peu moins qu'en primaire....). Tu as de grandes chances d'avoir un poste ! De mon côté je fais un mi-temps en cycle 3 (cm1) avec des enfants assez difficiles (et je galère ) et un autre mi-temps en maternelle (ps/ms) avec des enfants assez agités mais gentils (çà compense mon début de semaine!). Et lors de mes remplacement j'ai vu un peu de tout mais dans l'ensemble j'ai un coup de coeur pour les enfants de maternelle et de cycle 2 aussi! De mon côté je souhaiterais être rapproché de Lille l'année prochaine et du coup je ne sais pas trop quoi demander aux mouvements. Parce que la route m'épuise ! Si certains ont de bons conseils à me donner je suis tout ouïe !! Bon week-end à tous!
Messages recommandés