Miss Philoména Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Nom du fichier: Tableau de comportement annuel Envoyé par: <a href='http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showuser=4629'>Miss Philoména</a> Fichier soumis le: 23 Jan 2007 Catégorie du fichier: <a href='http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?automodule=downloads&showcat=6'>Education civique</a> Voici le tableau que j'utilise avec ma classe de Ce2. Après 5 mois, les enfants sont toujours impliqués, se sentent concernés et ont à coeur de pouvoir colorier leur pétale. J'ai passé le doc à une collègue de CP, elle m'a dit que ça marchait bien aussi. <a href='http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?automodule=downloads&showfile=156'>Cliquez ici pour télécharger ce fichier</a>
Mel(yMélo) Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 (modifié) mon chéridou a trouvé un site, t'envoies le doc, il te le convertit et après tu vas le récupérer (sur un site, sur ton mail... ).c'est ici le convertisseur Attention ! il vaut peut être mieux utiliser une adresse mail jetable (cf les mails jetables) Par ailleurs Miss Philo, télécharger et installer OpenOffice, ça prend pas longtemps et c'est pas bien compliqué. Modifié 23 janvier 2007 par André Jorge Suppression de la pièce jointe qui est placée dans l'ET maintenant
Miss Philoména Posté(e) 10 septembre 2006 Auteur Posté(e) 10 septembre 2006 Merci, Mel, t'es trop balèze !
Mel(yMélo) Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 oui je parle d'Open Office, parce que sous OO tu peux enregistrer tes trucs en PDF directement !
Héloïse44 Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 Je trouve ton idée géniale, Miss Philoména!!!
Miss Philoména Posté(e) 15 septembre 2006 Auteur Posté(e) 15 septembre 2006 Je trouve ton idée géniale, Miss Philoména!!! Merci, c'est gentil d'encourager... L'idée du pétale à colorier n'est pas de moi, mais j'ai eu l'idée de réunir toute l'année sur une feuille.
deb Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Je trouve cela très intéréssant, cependant je me pose quelques questions: les élèves doivent colorier eux-mêmes s'ils pensent avoir respecter ou non les règles, c'est cela? A mon avis, beaucoup doivent colorier parce qu'ils ont compris que c'etait mieux et sans pour autant avoir respécté les règles. Certains vont tricher ou oublier leurs betises non? Est il mal venu de leur faire remarquer qu'ils ne pourront pas colorier leur petale ce jour-ci car ils n'ont pas respecté les règles? Qui aurait déjà appliqué ce principe dans sa classe pour nous raconter comment ça se passe svp?
Tahoney Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Ahhhh !!! Génial ! Cette idée me plait beaucoup. Par contre, les enfants de ma classe (enfin certains) coloriront d'office les pétales si je les laisse faire ! du coup je pense coupler à avec ma feuille de smiley (dont j'ai piqué l'idée ici d'ailleurs... mais chez qui, je ne sais plus ! ) et les ceintures de comportement. Je cogite et je reviens ! En tout cas bravo pour l'idée !!!
classe cp-ce1 Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 Bonsoir à tous, L'idée de ce tableau avec des fleurs est intéressant. Je ne suis pas convaincue que tous les élèves colorient tous les pétales de la fleur. Cela dépend parfois des facultés des élèves à s'évaluer... Il est possible de prévoir un temps où tous les élèves colorient les fleurs : en fin d'après-midi, par exemple, pour faire le point sur la journée. Stéphanie oshen_reg@yahoo.fr
Messages recommandés