Aller au contenu

Quels critéres pour acheter une imprimante?


Soleil24

Messages recommandés

Bonjour bonjour

Je souhaite acheter une imprimante qui tienne bien la route du fait que je travaille de plus en plus sur ordinateur. Même pour mes préparations.

Auriez vous des références d'imprimantes à me conseiller ou du moins me donner les caractéristiques d'une bonne imprimante pour imprimer de la bureautique en couleur et quelques photos? :wub::):) B) _bl_sh_ :huh:

Séverine Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'ai choisi mon imprimante (enfin, pas vraiment choisi, c'était un pack écran plat + ordinateur + imprimante) sur le critère suivant : gain de place, facilité à utiliser.

Et je ne sui pas déçue...

c'est la HP PSC 1210, elle coûte maintenant 119 euros et fait non seulement imprimante mais aussi scanner et copieur.

Pour une peu plus cher, ils ont sorti la 2210, meilleure pour les photos.

Si tu comptes imprimer beaucoup de photos, c'est Epson la meilleure marque (d'après un copain de mon frère, en école d'ingénieur informatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu des imprimantes Canon et je n'ai jamais eu le moindre soucis...

Deux critères important, à mon avis : la vitesse d'impression, parce que tu n'as pas envie de te tourner les pouces 10 minutes pour l'impression d'une feuille, et surtout, surtout, la durée de vie des cartouches d'encre car c'est parfois un véritable gouffre financier !

Selon le magazine Micro Hebdo, voici le top des imprimantes actuellement :

- Canon i865 à 219€

- HP Photosmart 7760 à 199€

Et trois modèles de bonne qualité pour les "petits budgets" :

- Canon i250 à 59€ (oui, oui, 59€ !)

- HP Deskjet 3650 à 79€

- Epson Stylus C64 à 99€

N'hésite pas à faire des recherches sur internet pour trouver des infos et pour observer les prix. Souvent, acheter en ligne est très intéressant financièrement et certains sites de vente en ligne sont tout à fait recommandables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien

C'est ce que je fais, je fais le tour des sites pour comparer les critiques.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache,

la hp de marie claire (hp psc 210) est à un prix défiant toute concurrence par rapport au prix de Franck et en plus elle fait scanner et copieur(c'est la même chose qu'un photocopieur?) .

Tu la connais (l'imprimante , pas marie claire... ;) )? penses tu que c'est quand même de la bonne came?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copieur = photocopieur

mais pas trop d'illusion quand même, ce n'est pas là dessus que tu vas photocopier les 30 fiches quotidiennes pour ta classe ;)

J'ai eu une HP achetée il y a plusieurs années qui m'a lâché, un peu en colère, mais bon elle avait fait son temps, je suis allé acheter une imprimante d'une marque concurrente (Canon), je l'ai gardé deux jours puis l'ai échangé contre une HP... la qualité de l'impression, y'avait pas photo...

maintenant, le "tout en un" a ses défenseurs et ses détracteurs... pourquoi pas...

Je ne connais pas cette imprimante en particulier, mais jamais déçu par HP, plusieurs de mes potes préfèrent également les HP... bon, j'en connais aussi qui sont fan d'Epson...

Un peu normand comme réponse, hein ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire qu'avant de l'acheter j'ai montré le tout a un copain de mon frère - futru ingénieur informatique - donc censé s'y connaître !! - qui m'a dit que c'était bien pour quelqu'un qui n'utilise pas beaucoup de fonctionnalités + ou - compliquées et de plus simplissime d'utilisation !

Mais ce qui est génial c'est le gain de place ! là j'ai non seulement l'écran (plat !!!) sur mon bureau mais aussi une imprimante et un scanner (en un seul appareil...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais une vieille epson qui m a duré on bon moment... (stylus 440...!) et dont j'étais bien contente... du coup je suis restée chez epson... cause petit budget j'ai pris la c62 mais je la trouve tres bien... rapide et bonne pour les photos...(mais il faut bien la regler...) apparemement conso raisonnable, même avec les photos...! voilà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une stylus color 600 chez Epson : increvable ! mais on songe effectivement à un truc "tout en un"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...