Saria Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 (Identité remarquable : a²+2ab+b² = (a+b)² Il y a une erreur dans ce que tu as écrit: ici, l'identité remarquable à utiliser est: (a-b) le tout au carré et (a-b) au carré= a^2 - 2ab +b^2 Non, je n'ai pas détaillé le développement de (a-b)², car pour moi c'est trivial (au pire, ça se retrouve en faisant (a-b) * (a-b)), j'ai dit que 4* ... + (a-b)² était égal à qqch du type a²+2ab+b² que j'ai factorisé ensuite ! Quand on développe la 1ère expression, on obtient la 2ème expression Ensuite, 2ème expression = 3ème expression et la parenthèse expliquait comment j'étais passée de la 2e à la 3e !
lapuce06 Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 (Identité remarquable : a²+2ab+b² = (a+b)² Il y a une erreur dans ce que tu as écrit: ici, l'identité remarquable à utiliser est: (a-b) le tout au carré et (a-b) au carré= a^2 - 2ab +b^2 Non, je n'ai pas détaillé le développement de (a-b)², car pour moi c'est trivial (au pire, ça se retrouve en faisant (a-b) * (a-b)), j'ai dit que 4* ... + (a-b)² était égal à qqch du type a²+2ab+b² que j'ai factorisé ensuite ! Quand on développe la 1ère expression, on obtient la 2ème expression Ensuite, 2ème expression = 3ème expression et la parenthèse expliquait comment j'étais passée de la 2e à la 3e ! ok
Messages recommandés