Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
mimetex.cgi?(9^18 - 1)^2 = (9^18)^2 - 2

mimetex.cgi?4 * 9^18 + (9^18 - 1)^2 = (9 (Identité remarquable : a²+2ab+b² = (a+b)²

mimetex.cgi?9^18 - sqrt((9^18 + 1)^2)

mimetex.cgi?= 9^18 - (9^18 + 1) = -1

Il y a une erreur dans ce que tu as écrit: ici, l'identité remarquable à utiliser est: (a-b) le tout au carré

et (a-b) au carré= a^2 - 2ab +b^2

Non, je n'ai pas détaillé le développement de (a-b)², car pour moi c'est trivial (au pire, ça se retrouve en faisant (a-b) * (a-b)), j'ai dit que 4* ... + (a-b)² était égal à qqch du type a²+2ab+b² que j'ai factorisé ensuite !

mimetex.cgi?4 * 9^18 + (9^18 - 1)^2 = (9

Quand on développe la 1ère expression, on obtient la 2ème expression

Ensuite, 2ème expression = 3ème expression et la parenthèse expliquait comment j'étais passée de la 2e à la 3e !

Posté(e)
mimetex.cgi?(9^18 - 1)^2 = (9^18)^2 - 2

mimetex.cgi?4 * 9^18 + (9^18 - 1)^2 = (9 (Identité remarquable : a²+2ab+b² = (a+b)²

mimetex.cgi?9^18 - sqrt((9^18 + 1)^2)

mimetex.cgi?= 9^18 - (9^18 + 1) = -1

Il y a une erreur dans ce que tu as écrit: ici, l'identité remarquable à utiliser est: (a-b) le tout au carré

et (a-b) au carré= a^2 - 2ab +b^2

Non, je n'ai pas détaillé le développement de (a-b)², car pour moi c'est trivial (au pire, ça se retrouve en faisant (a-b) * (a-b)), j'ai dit que 4* ... + (a-b)² était égal à qqch du type a²+2ab+b² que j'ai factorisé ensuite !

mimetex.cgi?4 * 9^18 + (9^18 - 1)^2 = (9

Quand on développe la 1ère expression, on obtient la 2ème expression

Ensuite, 2ème expression = 3ème expression et la parenthèse expliquait comment j'étais passée de la 2e à la 3e !

ok :bleh: