marjojo Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Bonsoir !! Je commence un remplacement lundi dans un CM1 (je crois même qu'il y a 4 CE2), et je susi affreusement nulle en HG, donc j'ai besoin de super manuels avec un guide des maitre qui pourraient vraiment m'orienter !! Lesquels me conseillez vous ??? Merci
isis.sg Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 J'utilise le Magellan avec le guide du maître. Ce ne sont pas des séances clé en main mais c'est bien fait. On y trouve des documents plutôt bien choisis, leur explication pour le maître et même des exemples de traces écrites.
marjojo Posté(e) 26 janvier 2007 Auteur Posté(e) 26 janvier 2007 J'utilise le Magellan avec le guide du maître. Ce ne sont pas des séances clé en main mais c'est bien fait. On y trouve des documents plutôt bien choisis, leur explication pour le maître et même des exemples de traces écrites. Merci je note !
chantwal Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Moi, j'aime bien le magnard pour l'histoire.... Mais pas du tout, celui de géographie....
téchiney Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Je confirme: grande déception pour la géo mais celui d'histoire est bien (recommandé par un imf )
hotstuff Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Je dirai le Magellan également car il propose énormément de docs à partir desquels il est aisé de proposer un questionnement...
marika Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 J'étais déçue aussi par le Magnard géographie, mais finalement, pour certains points il est pas si mal! PAr contre en histoire, j'adhère à 100%! Sinon, les ateliers Hachette aussi
Messages recommandés