Aller au contenu

compétence à évaluer: comment?


deb

Messages recommandés

"connaitre la graphie des chiffres jusqu'à .."De quelle graphie parle t'on ?

On parle d'écriture à mon avis....

L'écriture des chiffres n'est pas une compétence exigible à la fin de l'école maternelle. Ca n'empêche pas de l'aborder, mais je ne ferais pas d'évaluation sommative pour ça en GS.

Et enfin pour la graphie des nombres, personne ne pense qu'il puisse s'agir d'écriture chiffrée tout simplement ? Qu'en pensez vous?
Est-ce que tu lis les réponses qu'on te propose ?

Non je pose juste des questions pour le plaisir de poser des questions.. Je ne lis pas les réponses! <_<

Si je pose la question, c'est que la réponse ne m'etait pas clair!!!!!!

Et puis tu sais tu n'es pas obligé(e) de répondre à MES questions!!! Ca m'arrangerai même!

L'écriture des chiffres comme tu dis, ça veut dire "1,2,3etc" ou "un,deux, trois etc"??? Désolée je ne suis pas experte comme toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"connaitre la graphie des chiffres jusqu'à .."De quelle graphie parle t'on ?

On parle d'écriture à mon avis....

L'écriture des chiffres n'est pas une compétence exigible à la fin de l'école maternelle. Ca n'empêche pas de l'aborder, mais je ne ferais pas d'évaluation sommative pour ça en GS.

Et enfin pour la graphie des nombres, personne ne pense qu'il puisse s'agir d'écriture chiffrée tout simplement ? Qu'en pensez vous?
Est-ce que tu lis les réponses qu'on te propose ?

Je rajouterai que pour moi l'écriture des chiffres ne veut pas dire la même chose que l'écriture chiffrée.

L'écriture des chiffres: 1, un ?

L'écriture chiffrée= ecriture en chiffre!

Ta réponse m'était imprécise d'où ma question plus précise sur l'écriture chiffrée.

C'est bon le débat est clos, je me débrouillerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il fallait parler d'écriture littérale des nombres... A question mal posée, la réponse convient peu... Il est vrai que je suis intervenu à un moment où les réponses données t'indisposaient déjà... :D

A bientôt deb...

Suite à un MP des renseignements généraux je rajoute : :wub:

Modifié par calinours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Je pense qu'on devrait entamer la lecture et la copie des programmes... Dans le détail !!!!!

Envisager l'apprentissage systématique de l'écriture littérale des nombres ( il le faut bien si on envisage une évaluation !) relève à mon sens d'une méconnaissance des dits programmes...

Poser la question était peut-être un provocation............................... pour pourvoir crier au loup ??? :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écriture des chiffres comme tu dis, ça veut dire "1,2,3etc" ou "un,deux, trois etc"???

1, 2 et 3 sont des chiffres.

"un", "deux" et "trois" ne sont pas des chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déterminé en concertation les comprétences à évaluer pour la rentrée.

Mais je me pose plein de questions sur le déroulement de ces évaluations.

Que doit-on remettre aux parents? Juste la fiche avec pour chaque compétence acquis...? Les supports de l'évaluation?

Faut-il les évaluer 1 par 1 parce que beaucoup copient dans ma classe?

Je suis un peu perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déterminé en concertation les comprétences à évaluer pour la rentrée.

Mais je me pose plein de questions sur le déroulement de ces évaluations.

Que doit-on remettre aux parents? Juste la fiche avec pour chaque compétence acquis...? Les supports de l'évaluation?

Faut-il les évaluer 1 par 1 parce que beaucoup copient dans ma classe?

Je suis un peu perdue...

:D:D

Tu fais encore à peu près ce que tu veux dans ce domaine... Ce que tu montres aux parents et comment tu le montres !

Un ( petit) conseil: n'en fais pas trop ! Il est toujours bien temps de les marquer au fer ;)

Un second conseil : ne passe pas ton temps à les évaluer... Ils n'en tireront pas un grand profit :( et pose toi la question de ta mission : Aider les enfants à se construire et à progresser harmonieusement ou remplir des tonnes de papiers ?

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le principe. La remplaçante avant moi m'avait donné que des fiches et les élèves m'ont montré très rapidement que c'était trop ;)

Mais on m'a donné 5 pages de compétences à évaluer en 4 semaines et je stresse un peu, je trouve que ça fait beaucoup...

Comme je commence en tant que LC je dois m'adapter sans cesse et je patauge un peu :)

Je devrais demander aux autres enseignates mais je n'ose pas trop... J'ai peur de poser des questions trop bêtes.

En tout cas, heureusement dans les compétences, il y en a qui s'évaluent oralement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le principe. La remplaçante avant moi m'avait donné que des fiches et les élèves m'ont montré très rapidement que c'était trop ;)

Mais on m'a donné 5 pages de compétences à évaluer en 4 semaines et je stresse un peu, je trouve que ça fait beaucoup...

Comme je commence en tant que LC je dois m'adapter sans cesse et je patauge un peu :)

Je devrais demander aux autres enseignates mais je n'ose pas trop... J'ai peur de poser des questions trop bêtes.

En tout cas, heureusement dans les compétences, il y en a qui s'évaluent oralement...

:D:D

Je ne sais pas qui est ce ON qui te pose des obligations indicutables !! ???

Même si tu es LC, tu as le droits aux initiatives !

Quant aux questions, elles ne seront que formatrices pour toi... pas de honte à avoir :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...