emilie8331 Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Quelqu'un aurait-il un texte ou poème pour étudier le son 'on' (graphie on et om)? donc un texte avec des mots avec syllabes on et om. Merci.
bib Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 salut je recherche la meme chose on m'avait proposé ce lien , http://www.ecole-primaire.org/module_peda/...le_cp/index.php par contre ^pour "om" je cherche toujours
crepinet Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Il y a une comptine dans le manuel de l'enseignant du Justine CP mais je ne l'ai pas en tête ... Je pense que c tiré de 30 comptines et 30 phonèmes Ca donne à peu près : "petit poisson quel est ton nom? petit poisson qui tourne en rond petit poisson......................... petit poisson quel est ton nom?"
del140330 Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 J'ai retrouvé la comptine (elle est donnée dans j'entends , je vois , j'écris ) Petit poisson ! Toi qui tourne en rond toi qui fait des bonds. Quel est ton nom ? Mais à quoi songes-tu donc ? Au fond de ton lagon ?
DIDI64 Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 La chanson sur le pont d'avignon ou Mon filet à papillons de Pierre Coran (voir le manuel Parcours)
scrogneugneu Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Mon filet à papillons Dans mon filet à papillons, J’ai un criquet, dix pucerons, Un limaçon Qui fait des bulles, Des libellules Qui font des bonds, Trois sauterelles Et leur échelle, Trois faux bourdons Et leur bedon ... Quand verra-t-on dans les parages Un papillon qui déménage ? Pierre Coran
Messages recommandés