marie-galien-paris Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Bonjour, je suis à la recherche d'une belle recette de la pâte à crêpes, pour afficher en classe... j'ai la recette de la galette, du gâteau aux pommes...mais pas pour les crêpes!! esct-ce-que quelqu'un pourrait me dépanner?? Merci! Marie.
Mily82 Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Voici ce que j'ai trouvé : pâte à crêpes, ici aussi J'espère que ça te sera utile
marie-galien-paris Posté(e) 28 janvier 2007 Auteur Posté(e) 28 janvier 2007 merci beaucoup! c'est parfait!! bon week! marie.
marie-galien-paris Posté(e) 28 janvier 2007 Auteur Posté(e) 28 janvier 2007 Merci aussi, c'est super! :P ça me donne envie de manger une tite crêpe au sucre....hummmm!!
Marie&co Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Est-ce que vous savez à peu pres combien de crepes vous obTenez pour 250g de farine ?
Marie-Claire Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Est-ce que vous savez à peu pres combien de crepes vous obTenez pour 250g de farine ? Ma recette se base sur 200 grammes de farine et indique "pour 10 à 12 crêpes". Donc, pour 250 grammes ça tourne autour d'une quinzaine de crêpes (j'ai fait une règle de trois ).
profninie Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 avec 500g de farine, j'ai réussi à avoir 70 petites crêpes environ.
xtelle04 Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 J'ai trouvé cette recette chez FRANCINE ce soir. Je n'ai pas encore testé. Si elle est bonne, elle me semble intéressante pour des élèves de maternelle et CP. Qu'en pensez-vous ? Crêpes rapides : 4 verres de lait 3 oeufs 2 verres de farine 1 pincée de sel (on peut ajouter 1/2 sucre vanillé ou fleur d'oranger...)
Googlinette Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 voici ma recette en photos Magnifique ta recette de crèpes Watteau.
annechou Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 J'ai trouvé cette recette chez FRANCINE ce soir. Je n'ai pas encore testé. Si elle est bonne, elle me semble intéressante pour des élèves de maternelle et CP. Qu'en pensez-vous ?Crêpes rapides : 4 verres de lait 3 oeufs 2 verres de farine 1 pincée de sel (on peut ajouter 1/2 sucre vanillé ou fleur d'oranger...) alors est-elle bonne cette recette.... J'ai bien parler en verre chez les TPS, je trouve cela plus parlant pour eux...
cecilou80m Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 J'ai celle-ci ce matin: http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/recette.htm (la première de Mily82). Super!
Messages recommandés